Quand on vous le dit qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait un nouveau record de fréquence mémoire à faire tomber… Cette semaine, la nouvelle barrière à franchir est de 12611 MT/s. Cette fois-ci, c’est de la mémoire Patriot qui était utilisée tandis que la carte mère à l’œuvre était une ASRock Z890 Taichi OCF (testée ici).
La mémoire Patriot, RAM la plus rapide du monde : 12611 MT/s !
Pour le coup, c’était l’overclocker allemand snakeeyes qui était à la manœuvre et qui pilotait tout le matériel. En soi, le choix de la configuration n’a rien d’extraordinaire puisque nous retrouvons la Z890 Taichi OCF d’ASRock, une carte déjà présente dans d’autres records d’overclocking RAM.
Ensuite, concernant la partie processeur, nous retrouvons un Core Ultra 7 265K. Encore une fois, afin de maximiser la stabilité et éviter les plantages afin de valider la fréquence RAM, le CPU ne tournait que sur deux cœurs à une fréquence de 411,22 MHz. D’ailleurs, pour son refroidissement, de l’azote liquide était utilisé !
Enfin, concernant la mémoire, nous retrouvons un kit Viper Xtreme 5 de chez Patriot. Ici, la RAM a été enregistrée à une fréquence réelle de 6 305,8 MHz soit 12611,6 MT/s. Malheureusement, nous n’avons pas les détails quant à la fréquence ni les timings appliqués.
Quoi qu’il en soit, gros GG à l’overclocker pour ses performances. Quant à nous, il ne reste plus qu’à attendre la semaine prochaine pour un nouveau record !
Par ici la fiche du record de snakeeyes !