Pas hausse de prix significative pour les RTX 50 selon Wccftech

3

Il y a peu, Moore’s Law is Dead venait propager une rumeur concernant les prix des futures RTX 50. De ce qu’il disait, et de ce que l’on voyait, le prix des cartes avait le potentiel de piquer sérieusement. Toutefois, selon Wccftech, il n’y aurait pas de hausse significative de leurs tarifs !

Les prix des RTX 50 n’augmenteraient pas significativement ? 

GeForce RTX 5090

D’une certaine manière, Wccftech vient debunker ce qu’indiquait le leaker dans une de ses récentes vidéos. Effectivement, d’après nos confrères, NVIDIA serait bien en train de briefer ses partenaires sur les nouvelles cartes, néanmoins, seulement au niveau caractéristiques et spécifications, rien de plus. De plus, ces mêmes partenaires recevront de la part du caméléon « le plan pour qu’ils produisent leurs propres modèles de PCB et de refroidissement ». Et de ce qui est dit, seulement après les prix seront discutés. À noter qu’actuellement, il ne serait pas question de MSRP entre les verts et leurs partenaires.

Par ailleurs, Wccftech indique que du côté de la RTX 5090 les prix donnés par Moore’s Law is Dead sont largement exagérés. Pour cela, il cite les précédents tarifs de la RTX 3090 ($1 499), celui de la RTX 3090 Ti ($1 999) et celui de la RTX 4090 ($1 599) qui augmentait de $100 par rapport à la version précédente. Au pire, s’il y avait une hausse pour la RTX 5090, ça serait dans ces eaux. @Kopite7Kimi indique également une hausse de prix non significative pour cette carte.

Publicité
Pour aller plus loin :
Nautilus RS : nouveaux AIO chez Corsair

Bref, qui croire, chacun évoquant des sources internes… Dans tous les cas, il faudra attendre le CES 2025 pour en avoir le cœur net.

3 COMMENTAIRES

  1. Visiblement ces 2 sources occultent totalement ces facteurs importants sur le prix :

    La demande en puces Nvidia pour l’IA n’était pas autant explosive qu’à la sortie des RTX 4000.
    D’autant plus que le coût de l’énergie a énormément augmenté et la nouvelle gravure plus fine en 3nm des puces de RTX 5000 assureront de grosses économies aux datacenters.

    Ensuite TSMC ayant le monopole de la gravure en 3nm qui est aussi fortement demandé pour les smartphones d’Apple et Samsung, la loi de l’offre et de la demande fait que la facture s’alourdira forcément pour le consommateur final.

    Enfin ajoutons le fait qu’AMD a abandonné la bataille des GPU haut de gamme sur lesquels se placeront les 5080 et 5090, donc çà fera un monopole aussi pour Nvidia sur ce segment pour qu’ils puisse imposer leur prix.

Commentaires fermés