P5 : Crucial dévoile un SSD M.2 NVMe « haute performance » !

5
5412

Direction Crucial et le monde du SSD où la marque propose une nouvelle série de produits. La série en question est la gamme P5 qui accueille quatre nouveaux modèles. Au programme, nous sommes face à du SSD M.2 compatible NVMe 1.3. Qu’en est-il des performances sur le papier ? Voyons cela.

P5 : quatre SSD Crucial dits « hautes performances ! 

Crucial P5Comme dit à l’instant, cette série de SSD arrive dans un format M.2 type 2280. Quatre modèles sont au programme avec du 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. Au niveau de l’interface, la marque nous propose des modèles en PCIe 3.0 x4 là où d’autres références sont en PCIe 4.0 x4.

En interne, difficile de dire à quel contrôleur nous avons affaire. Par ailleurs, on sait qu’il dispose d’un cache DRAM. Au niveau de la mémoire, nous sommes face à de la NAND 3D TLC.

Côté performances, vous vous doutez bien que l’on n’ira pas titiller un modèle en PCIe 4.0. En effet, les débits séquentiels annoncés mentionnent une lecture montant jusqu’à 3400 Mo/s contre une écriture à 3000 Mo/s. À ce sujet, seul le modèle de 250 Go fera moins bien que les autres avec 1400 Mo/s seulement.

Pour ce qui est des prix, malheureusement, nous n’avons aucune information à ce sujet. Au niveau de la disponibilité, le site de la marque affiche : « Bientôt disponible », néanmoins, on sait que la garantie sera de 5 ans !


Par ici la fiche technique de la marque !


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kansai
Kansai
24 juin 2020 15 h 32 min

J’ai hate de voir les prix

Lordanonymous
Lordanonymous
22 avril 2020 12 h 23 min

Comme d’habitude, gros débits sur l’étiquette et puis après tests en conditions réelles (genre écriture de 200go), on constate que la TLC est complètement à chier et que ce qui est marqué ne concerne que la DRAM/SLC/MLC embarquée… De plus, même au vu de ce qui est indiqué, le PCIe 4.0 est clairement commercial vu qu’on ne sature même pas du 3.0… un énième SSD semblable aux autres qui n’apporte strictement rien de plus (et PCIe 4.0 oblige, même le prix ne sera pas une surprise…).

Pyvesd
Pyvesd
23 avril 2020 11 h 47 min
Répondre à  Lordanonymous

celui là est en PCIe 3… d’où les débits plafonnés…
Tu écris souvent 200Go d’un coup , ou même 100 ou 50?

Lordanonymous
Lordanonymous
23 avril 2020 19 h 28 min
Répondre à  Pyvesd

Pas tous les jours mais eux (les constructeurs), ils vendent bel et bien des produits sur la base de mensonges tous les jours, eux. En usage serveur de fichiers avec des cartes 10Gbe qui ne coûtes plus rien sur Ebay et des fichiers de plus en plus volumineux (type bluray ou sauvegardes), se retrouver avec les performances de SSD sata 2 en transfert réseau n’a pas trop de se sens. Serte on se paluche (et encore, on peux très bien vouloir de la performance max même une fois dans le mois…) mais on rappel que la com des constructeurs est… Lire la suite »

Kansai
Kansai
24 juin 2020 15 h 35 min
Répondre à  Lordanonymous

c’est toujours au consommateur de décripter les informations commerciales, n’en reste pas moins que ce produit me semble plutôt très honnete comparé à sa concurence.