P12 Slim : Arctic lance un ventilateur de 15 mm d’épaisseur !

1
229

Petit tour chez Arctic qui lance un nouveau ventilateur. Le moulin en question est un P12 Slim, il mesure 120 mm tout en affichant une faible épaisseur. Effectivement, la marque annonce une référence de 15 mm seulement !

P12 Slim : un ventilateur de 15 mm d’épaisseur ! 

Arctic P12 Slim

Comme nous vous le disions, Arctic lance sur le marché un nouveau ventilateur. Le moulin en question est un 120 mm mais arbore un profil slim puisqu’il ne mesure que 15 mm d’épaisseur. Ceci lui permet de rentrer plus facilement dans des endroits exigus comme certains boîtier mini-ITX par exemple.

Sinon, on retrouve un moulin plutôt classique avec un cadre ainsi que des pales noires. D’ailleurs, les pâles sont au nombre de sept et affichent un profile relativement allongées. En revanche, il n’y aura aucun dispositif anti-vibration sur le cadre.

Côté alimentation, ce moulin prendra en compte un signal PWM et fonctionnera de 300 RPM à 2100 RPM. À plein régime, il génèrera un flux d’air de 41.1 CFM ainsi qu’une pression statique de 1.45 mmH2O.

Toutefois, ce ventilateur affiche une petite particularité au regard de sa connectique. En effet, il adopte une double connectique fan avec un connecteur mâle et femelle. On pourra donc brancher les ventilateurs les uns aux autres et réduire le nombre de prises occupées sur la carte mère.

On termine maintenant par le prix de vente de ce modèle qui se veut très doux. Ici, il faudra compte 9.99€.


Par ici la fiche technique de Arctic ! 


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
26 janvier 2021 23 h 20 min

un bon ventirad vu le tarif et la fiche technique est promééteuse aavec un certain nombre d’avancées…
pour info: démarage à 4v, 0.12A et 1.44w mai de conso… par ontre rien sur les nuisances sonores…