Overclocker sur le chipset B85 de INTEL, c’est possible !

3

Et oui, on se souvient en début d’année, les constructeurs avaient trouvé la “faille” pour doter leurs cartes mères milieu de gamme (H87 principalement) de fonction d’overclocking. On y retrouvait donc des bios capables de gérer le coefficient multiplicateur, et ainsi se retrouver avec une partie des fonctions d’overclocking réservé au chipset haut de gamme d’INTEL, le Z87.

ASUS montre donc la voie, et propose depuis peu la B85-PRO GAMER, une carte milieu de gamme qui sera vendu au tarif de 89€, pourtant équipé comme une grande, mais sans excès. Retrouvez les fonctionnalités générales à cette adresse (ici).

Mais le plus important est que les fonctions d’overclocking permettent de pousser un I7-4770K relativement haut, comme le prouve les tests de 59Hardware.

Par l’intermédiaire du logiciel AiSuite, l’équipe de 59Hardware à pu en quelques secondes atteindre une fréquence de 4.9 GHz.

Publicité

 

Voici donc une très bonne perspective pour les moins fortunés d’entre nous, qui ne peuvent et n’ont pas les besoins d’une carte mère haut de gamme. Merci ASUS pour cette initiative !

source_button_haut

3 COMMENTAIRES

  1. Savez-vous si ces fonctions d’overcloking (sur ce chipset) sont exploités chez d’autres marques (ou tous simplement sur des cartes micro-ATX) ?

  2. C’est top de pouvoir faire de l’OC sur du B85
    En plus quasiment 5 GHz, comme quoi, pas besoin d’une carte mère de folie pour faire un overclocking Honorable en H24

Commentaires fermés