Optix MEG381CQR : un moniteur MSI avec mini-écran intégré !

0

Décidément, MSI est très actif en ce moment et les annonces se suivent. Après avoir parlé de GPU, mini-PC, etc., cette fois-ci, c’est au tour des écrans. La marque annonce donc son Optix MEG381CQR, le premier moniteur HMI pour joueurs !

Optix MEG381CQR : deux écrans en un !

MSI Optix MEG381CQRSi vous aimez les écrans larges, cette référence est très probablement faite pour vous. Effectivement, MSI nous propose un modèle en 38″ doté d’une dalle IPS faiblement incurvée. En effet, cette dernière affiche une courbure de 2300R ainsi qu’une résolution UWQHD+, soit du 3840 x 1600, un format 21:9 donc.

Toutefois, MSI nous propose quelque chose de réactif, très réactif même puisque nous retrouvons une fréquence de 175 Hz. Idem au niveau de la latence très réduite : 1 ms. D’ailleurs, on pourra compter la sur la compatibilité NVIDIA G-Sync Ultimate comme technologie de synchronisation.

Pour le moment, le contraste ou encore la couverture des différents espaces colorimétrique ne nous semble pas précisé. Néanmoins, nous savons que ce modèle profite d’une certification VESA HDR600.

Pour finir, MSI se vante de proposer le premier moniteur HMI du marché. Cela se résume en la présence d’un petit affichage supplémentaire présent dans le coin inférieur gauche du MEG381CQR. Via ce dernier on pourra afficher différentes informations : fréquences, températures des composants, etc. On termine rapidement par parler de l’éclairage RGB présent à la fois sur le devant et l’arrière de l’écran. Cet éclairage est d’ailleurs compatible avec le GamaSense de SteelSeries.

Pour aller plus loin :
Secret Lab MAGNUS : notre avis

Malheureusement, le prix de vente n’est pas encore connu, mais comme bon nombre de moniteurs, il devrait sérieusement piquer au vu de ses caractéristiques.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires