Onda, le Chinois qui fait des cartes mères pas chères

0

Nous avons déjà parlé de la société ONDA, une entreprise chinoise qui concentre sa distribution sur la marché asiatique souvent avec des cartes un poil ésotériques mais toujours avec un positionnement agressif. Et c’est clairement le cas avec le tout frais chipset Intel B760 puisque le fabricant propose deux versions, la B760-VH4-B et la B760-VH5-W. La première référence utilise de la mémoire DDR4 et la seconde utilise la mémoire DDR5. Les deux cartes sont, à priori, au format Micro ATX.

Onda propose 2 cartes B760

Onda : Entre 80 et 100$ pour des cartes Intel B760

Si le PCB ne dispose pas d’un design qui fait pas rêver, les deux versions vont clairement à l’essentiel et on remarque évidemment que quelques concessions sont faites pour le prix. On constate ainsi la présence d’un seul emplacement PCIe x16. Nous avons ensuite un emplacement PCIe x1 et deux emplacements M.2 Gen4 x4. On peut aussi compter sur trois ports SATA III. La panneau arrière E/S est lui aussi très basique avec une configuration HDMI/VGA pour la sortie d’affichage, six ports USB, un port LAN Ethernet et une prise audio HD. On esquisse un petit sourire en découvrant aussi la présence d’un port PS/2.

Mais l’essentiel n’est pas là. Ces deux cartes ont un positionnement prix jamais observé jusque là : la version B760-VH4-B est proposée à 549 RMB, soit environ 80 $ US. Alors que la B760-VH5-W (qui dispose d’un PCB blanc) est proposé à 649 RMB soit 95 $ US.

Publicité

Carte mère Onda Intel B760

On peut se moquer du design et du côté basic de ces deux références mais n’oublions pas que des cartes « simples » de ce genre existent aussi chez les grandes marques…Mais nous sommes loin de ces prix. Evidemment, nous n’avons pas d’information concernant la fiabilité des produits de chez Onda…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires