On pourrait avoir des 6900XT customs

0
1532

Le sommet de la gamme RDNA2 était pour le lancement un produit “exclusif” AMD.

En réalité AMD serait pourtant en discussion avec ses partenaires pour leur laisser aller le plus loin possible dans la customisation. Le but pour AMD serait d’aller encore plus loin dans le potentiel de Navi 21. Les marques sont déjà en train de travailler sur un design propriétaire de PCB pour les RX 6800XT afin d’augmenter les performances. Il semble donc évident qu’AMD aurait tout à gagner de les laisser travailler sur la 6900XT.

6900XT

Cette info que nous détenons d’un AIB a été aussi confirmée par une autre source (Andreas Schilling de HardwareLuxx). Évidemment, ceux qui ont vu la version custom d’Asus ont sans doute espéré secrètement l’arrivée d’une Ares ou encore d’une version Red Devil chez Powercolor !

Peu avant le lancement de la série Big Navi, il y avait déjà des rumeurs selon lesquelles AMD proposerait en exclusivité le modèle haut de gamme RX 6900 XT uniquement avec le design AMD. Aujourd’hui, les discussions sont en cours au moins avec deux marques (AIB). Les jours ou les semaines qui viennent nous montreront si les informations que nous avons se concrétisent. Si on est pragmatique, rien ne semble bloquer AMD pour ouvrir le 6900XT. On peut comprendre sa volonté de “cloisonner” et ainsi disposer de l’effet de surprise au lancement. Objectivement, maintenant plus rien ne semble s’opposer à un élargissement de la diffusion du GPU haut de gamme Navi 21.

Pour aller plus loin :
Les APU AMD Ryzen 5700G, 5600G et 5300G détaillés

A partir du 8 décembre, la Radeon RX 6900 XT sera disponible avec le design de référence, c’est sans doute à ce moment que nous serons si les autres marques s’engagent.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires