On fait le plein de cartes mères AM4 !

2
1442

Après les X370 XPower Gaming Titanium et B350 Tomahawk de MSI (cette news), nous continuons à faire le plein d’AM4 chez les autres marques cette fois-ci. En effet, des cartes Gigabyte (et Aorus), ASRock et Biostar sont visibles !

L’AM4 chez ASRock : 

Du côté d’ASRock, ce sont deux références qui se présentent à nous, les X370 Taichi et Fatal1ty X370 Gaming. Comme nous pouvons le voir, les deux cartes partagent le même layout. Nous retrouvons alors une connectique similaire sur les deux références. Néanmoins, quelques petites différences subsistent entre les deux.

L’AM4 chez Gigabyte/Aorus : 

Trois références s’offrent à nous côté Gigabyte/Aorus. Dans l’ordre, nous avons les :

  • AX370-Gaming 5
  • X370-Gaming 5
  • AB350-Gaming 3

Des deux cartes estampillées Aorus, la AX370 Gaming 5 semble être la carte la plus haut de gamme. Nous retrouvons donc une connectique plus fournie puisqu’elle intègre (entre autres), un connecteur U.2, un debug LED, le nécessaire pour un démarrage hors boîtier et des prises fans supplémentaires.

L’AM4 chez Biostar : 

Viennent ensuite les cartes signées Biostar. Deux références se tiennent face à nous. Ainsi, nous retrouvons les X370GT7 et B350GT3 au format micro-ATX. Au vu du design, nous retrouvons bien le look de la gamme racing du constructeur.

Ici, Biostar se distingue de la concurrence en intégrant son M.2 Cooling mais aussi un slot PCIe supplémentaire. Pour le reste, l’équipement reste similaire à ce que propose la concurrence, à première vue.

Pour aller plus loin :
Fuites chez Gigabyte : voilà la future gamme 3080Ti

Une petite dernière pour la route ! 

MSI A320M Pro-VD
MSI A320M Pro-VD

Enfin, nous terminons par une petite carte signée MSI. Au format micro-ATX cette A320M Pro-VD se positionne clairement sur le secteur de l’entrée de gamme. Effectivement, son chipset est réservé au secteur “budget” et “small form factor” d’après AMD.

Ici, nous n’aurons pas une orgie de connecteur PCIe et autres bidules pour faire mu-muse, le confort y est spartiate !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jérémie Laurent
5 janvier 2017 11h09

Il manque encore Asus avecen ligne de mir la Crosshair VI Formula et se Crosshair Octopus en m-ATX.

Kide
Kide
5 janvier 2017 10h32

Il était temps! Reste plus qu’à connaitre le prix. Pour ma par je suis tenté par la Fatal1ty et X370-Gaming 5.