[OMF] Zalman Reserator 3 Max

0
39959

Protocole

Le système de refroidissement sera testé avec la technologie PWM quand elle est disponible et sans. Le PWM permet à la carte mère de gérer la rotation des ventilateurs en augmentant la vitesse si la température augmente et à l’inverse, diminuer la rotation si la température est faible. En désactivant le contrôle par la carte mère et donc le PWM, les ventilateurs tournent à 100% de leur capacité. Les performances sont bien meilleures mais le bruit dégagé est forcement plus conséquent. Un relevé de température sera effectué pour connaître les températures minimum et maximum. Le bruit sera également relevé en décibels.

Configuration

Zalman Reserator 3 max 5
Cliquez pour agrandir

Température et bruit avec PWM

3.9 GHz

Graph Corsair H75 Zalman Reservator 39 PWMCommençons par les tests à fréquence d’origine, et la ventilation en mode PWM, donc gérée par la carte mère. Au repos, les 27°C du Reserator 3 Max sont plus que corrects, sans être extraordinaire. En charge, la température monte à 58°C, à seulement 2°C du Seidon 120M de CoolerMaster, qui est le plus performant sur cette session.

Graph Corsair H75 Zalman Reservator 39 PWM bruit

Au niveau du bruit dégagé, le Reserator 3 Max n’est pas à son avantage. Avec 36 dBA au repos et 42 dBA en charge, il termine troisième de ce comparatif, loin derrière le Corsair H75 avec 30 et 34 dBA, et le Seidon 120M avec 31 et 36 dBA. Le Antec H2O 920 ferme la marche, avec 38 et 46 dBA.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires