[OMF] Zalman Reserator 3 Max

0
39959

LE RESERATOR 3 MAX

Zalman Reserator 3 max 6
Cliquez pour agrandir

Commençons ce tour de table par mentionner les nouveautés technologiques apportées par ZALMAN.

   En effet, le constructeur Coréen a intégré à son système un fluide réfrigérant constitué de nanoparticules et d’un fluide servant de support pour un meilleur échange thermique. ZALMAN est le premier constructeur a intégrer cette technologie dans un système de refroidissement. Les tests nous diront si cette nouveauté en vaut la chandelle, car le prix s’en ressentira forcément.

    A cela ZALMAN a rajouté la technologie à double radiateur, permettant un écoulement plus fluide de l’air. Composé de cuivre, ce radiateur est traversé par un système de tube à quatre niveaux, augmentant ainsi la surface d’échange avec les ailettes.

Nous sommes donc en présence d’un radiateur de forme cylindrique. Ses dimensions sont plutôt conséquentes, 120 mm de large, 145 mm de haut et 79 mm d’épaisseur pour un poids de 870 grammes ! Le poids se justifie par les matériaux utilisés, principalement du cuivre “pur”.

Il est surmonté d’un ventilateur typique de ZALMAN, sans cage. Attention donc de bien ranger vos câbles pour qu’ils ne se prennent pas dans les pâles du ventilateur. Régulé via la fonction PWM, le ventilateur tourne entre 1000 et 2200 tours par minute, et émet un bruit de 18.9 dBA à 36.7 dBA.
Il est possible de rajouter un ventilateur supplémentaire de type 120 mm entre le support de fixation et le radiateur, la visserie nécessaire étant fournie dans le bundle.

L’ensemble pompe / bloc est aussi revisité par ZALMAN, intégrant une pompe à faible débit (90L/heure). Le tout est équipé de LED bleu donnant son petit effet tuning.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires