Home Tests Hardware SSD KFA2 GAMER L 480G

[OMF] SSD KFA2 GAMER L 480G

0

Benchs Théoriques :

AS-SSD : Copie de fichiers spécifiques

Le logiciel AS-SSD est un autre benchmark très utile, car il inclut plusieurs tests. Ici nous avons mesuré les débits de traitement de fichiers spécifiques : fichiers ISO, fichiers issus de jeux (fichiers de textures principalement) et des fichiers issus de programmes (pour un usage bureautique).

Commençons par des tests sur les fichiers ISO. On retrouve souvent ce type de fichiers dans les packages d’installation de logiciels ou d’OS. C’est dans cette configuration que notre GAMER L montre ses performances, avec un débit moyen de 463 Mo/s.

Par contre pour les jeux, les débits descendent à 302 Mo/s. Ce n’est pas catastrophique, mais bien moins que le MX100 et MX200 de CRUCIAL.

Enfin, sur la copie de fichiers de programmes, nous arrivons à un minuscule débit de 204 Mo/s, débit plombé par les mauvaises performances sur les petits fichiers.

Le calcul de temps d’accès moyen est relativement important, car il peut, si ce temps est trop long, dégrader les performances d’un très bon SSD. Et c’est le cas ici sur notre exemplaire. Avec des latences de pratiquement 0.1 secondes, les débit ne pouvaient qu’être médiocres dès lors qu’on lui demande de multiples accès. C’est ici que les performances du GAMER L sont limités, et c’est bien dommage.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile