Test : NZXT Kraken X62

4

Installation :

Comme d’habitude, l’installation qu’elle soit côté Intel ou AMD ne diffère pas d’une plateforme à l’autre, nous allons donc présenter cette étape en parallèle pour les deux types de sockets. De même, avant d’acquérir ce kit, si vous avez une carte mère AMD veillez à bien avoir conservé la backplate d’origine, cette dernière étant indispensable pour l’installation.

Intel/AMD :

Avant toute chose, vous devrez mettre en place la « roue crantée » correspondant à votre plateforme sur la pompe. De base, celle d’Intel est présente. Le changement est simple puisque le système s’articule autour d’un mécanisme de pression. On appuie sur la roue, on tourne et c’est gagné !

Par la suite, on dépose la backplate au dos de la carte mère puis on y visse les entretoises correspondant à notre plateforme. Côté AMD, pas besoin de backplate puisqu’on utilise simplement celle comprise avec la carte mère et rebelote, on visse les entretoises dessus.

La mise en place du bloc pompe s’effectue de manière naturelle puisqu’on le dépose tout simplement sur CPU. Ici, pas de pâte thermique à appliquer, cette dernière étant déjà étalée sur la plaque froide. Enfin, on fixe l’ensemble grâce aux vis à main, pas besoin de tournevis jusqu’à présent, tout peut se faire sans ! Bonne nouvelle.

Publicité

Nous n’oublierons pas non plus d’installer les ventilateurs sur le radiateur. Contrairement à Cooler Master qui fournissait des vis à main avec son MasterLiquid 240, le recours au tournevis est ici indispensable. Tout compte fait, on prend une vis, on y enfile une rondelle, visse sur le radiateur et on répète l’opération huit fois.

Pour aller plus loin :
Thermalright passe à l'Asetek 8e Gen pour son AIO Frozen Guardian 360

Maintenant, ne reste plus qu’à brancher la pompe. Cette étape non plus ne se révélera pas très compliquée puisque d’un côté nous avons un câble USB à brancher sur la pompe et la carte mère. De l’autre, un connecteur propriétaire de neuf broches. Ne reste plus qu’à brancher la pompe sur la carte mère (via déport 3 pins) et à alimenter le tout via un connecteur SATA.

NZXT Kraken X62

Nous l’avons vu, l’installation ne pose pas de soucis majeurs. En effet, pour l’installation de la pompe, nous pouvons nous passer d’outils alors que pour le radiateur et les ventilateurs, le tournevis est indispensable. Mais, passé cela, le Kraken X62 reste un kit très simple à mettre en œuvre.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
klos jerome
klos jerome
31 décembre 2020 14h32

Bonjour, j’ai recuperé un Kraken X52 seul, il faudrait que je puisse acheter le support pour AM4 et les branchements électriques (USB ?). Où puis je trouver l’ensemble ? Merci de votre réponse.

jackloulou93
jackloulou93
14 mai 2017 0h04

J’ai le Kraken X52 avec mon Ryzen 1700X. Très performant et relativement silencieux une fois dompté ! XD

Seulement, la partie logiciel est complètement inutilisable pour ma part… J’ai pus l’utilisé 2 jours avant de ne plus être capable de l’ouvrir. Le comble, si le programme est ouvert et que le cpu est à 100%, c’est plantage direct après quelques minutes. Si il reste fermé, aucun soucis, le pc roule comme un charme. J’ai bien sur supprimé complètement le logiciel, réinstallé plus d’une fois et rien à faire. Je vais attendre une nouvelle version et on verra bien.

Lestdown
14 mai 2017 8h27
Répondre à  jackloulou93

Salut je te conseil de piloté ta pompe et tes ventilateur par le logiciel de ta carte mère ou par le bios, c’est comme ça que je fais est c’est nickel ?

jackloulou93
jackloulou93
15 mai 2017 17h12
Répondre à  Lestdown

C’est justement le cas. Ma carte mère contrôle tout, sauf le rétro éclairage sur le top de la pompe qui est en générique. Mais n’empêche que l’impossibilité de le lancer est embêtant…