Test : NZXT Kraken X62

4

NZXT Kraken X62 :

Il est maintenant temps de voir ce qui se cache à l’intérieur de cette fameuse boîte violette et blanche vous ne trouvez pas ? Et bien c’est parti !

Tout comme les AIO proposés par Corsair (H115i et H100i GTX) et Cooler Master avec son MasterLiquid 240, ce Kraken X62 fait son effet. D’un point de vue design, le kit ne souffre pas de la critique et pour cause, nous avons le droit à des tuyaux gainés, une belle peinture noire mate, etc. Enfin, la pompe présente bien également avec un profile relativement élevé et un marquage « NZXT » sur le dessus dont on sait qu’il sera illuminé par la suite !
Concernant le radiateur plus spécifiquement, ici aussi la finition est très bonne et nous avons affaire à une jolie peinture noire mate appliquée de façon uniforme. Enfin, sur les flancs un logo NZXT est frappé à même la tôle !

NZXT Kraken X62

Pour ce qui est de la pompe, alors que nous trouvions celle du MasterLiquid 240 un poil haute, celle du Kraken X62 l’est légèrement plus. En effet, celle-ci mesure 52.9 mm de hauteur pour 80 mm de diamètre. Au niveau de la connectique (eh oui, il y a une connectique), le bloc pompe embarque un connecteur neuf broches propriétaire ainsi qu’un connecteur mini-USB. Concernant sa vitesse de fonctionnement, celle-ci tournera de 1600 RPM à 2800 RPM. Enfin, sur le dessus, nous avons le fameux logo NZXT avec le système d’éclairage RGB, bref, ça présente plutôt bien.

Publicité

Avant d’enchaîner avec la compatibilité des sockets, gardez à l’esprit que nous avons là un kit AIO en 280 mm. Le radiateur de celui-ci mesure donc 315 mm de longueur pour 143 mm de largeur et 30 mm d’épaisseur. De même, le tout est en aluminium, ce qui nous donne un poids total de 1.29 kg. Finalement, les tuyaux reliant la pompe au radiateur mesurent 40 cm de longueur et offrent une bonne liberté de mouvement.

Enfin, nous y arrivons, la compatibilité des sockets. Avant tout, l’AM4 étant un socket tout récent, NZXT indique qu’il faudra passer par un formulaire de contact pour obtenir son kit de fixation AM4. Tout ceci se passe ici-même. Avec ceci, le Kraken X62 affiche une compatibilité avec les sockets suivants :

  • Intel LGA-775 / LGA-1366 / LGA-115x / LGA-2011(v3)
  • AMD FMx(+) / AMx(+)

Avec son Kraken X62, NZXT fournit deux ventilateurs Aer P en 140 mm. Ici, la finition est également d’un excellent niveau puisqu’une fois en main, l’ensemble se montre très qualitatif. Nous retrouvons entre autres :

  • Un câble d’alimentation gainé en noir
  • Des silent-blocs présents aux quatre coins du ventilateur
  • Un cadre interne gris interchangeable

Les ventilateurs disposent d’un total de sept pales droites. À leurs extrémités, celles-ci sont recourbées vers le haut afin d’améliorer les performances du moulin.

Enfin, il faut savoir que le tout est alimenté via une prise quatre broches PWM. Ici, la plage de rotation de ces Aer P en 140 mm s’étend de 500 RPM à 1800 RPM. À plein régime, le flux d’air s’élève à 98.17 CFM et la pression statique culmine à 2.71 mmH2O. Finalement, le bruit est affiché à 38 dBA à plein régime.

Sans plus tarder, nous enchaînons avec le bundle. Avec cet NZXT Kraken X62 il vous sera fourni :

  • Une backplate multi-socket Intel
  • La visserie nécessaire pour l’installation côté Intel
  • Une roue crantée pour socket AMD
  • La visserie pour l’installation côté AMD
  • Un câble d’alimentation comprenant quatre prises fan
  • Un câble USB pour la pompe
  • Une notice d’installation
  • La visserie pour les ventilateurs

NZXT Kraken X62

Avec son Kraken X62, NZXT offre tout le nécessaire pour l’installation. Mais la marque va toutefois un peu plus loin. Effectivement, en bundle, nous aurons de quoi réguler quatre ventilateurs  ainsi que le nécessaire pour installer une configuration en push-pull. Ceci est assez rare pour être signalé et c’est donc un bon point !

Enfin, nous savons à quoi nous attendre, nous allons maintenant passer à l’étape d’installation. Pour cela, rendez-vous page suivante.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
klos jerome
klos jerome
31 décembre 2020 14h32

Bonjour, j’ai recuperé un Kraken X52 seul, il faudrait que je puisse acheter le support pour AM4 et les branchements électriques (USB ?). Où puis je trouver l’ensemble ? Merci de votre réponse.

jackloulou93
jackloulou93
14 mai 2017 0h04

J’ai le Kraken X52 avec mon Ryzen 1700X. Très performant et relativement silencieux une fois dompté ! XD

Seulement, la partie logiciel est complètement inutilisable pour ma part… J’ai pus l’utilisé 2 jours avant de ne plus être capable de l’ouvrir. Le comble, si le programme est ouvert et que le cpu est à 100%, c’est plantage direct après quelques minutes. Si il reste fermé, aucun soucis, le pc roule comme un charme. J’ai bien sur supprimé complètement le logiciel, réinstallé plus d’une fois et rien à faire. Je vais attendre une nouvelle version et on verra bien.

Lestdown
14 mai 2017 8h27
Répondre à  jackloulou93

Salut je te conseil de piloté ta pompe et tes ventilateur par le logiciel de ta carte mère ou par le bios, c’est comme ça que je fais est c’est nickel ?

jackloulou93
jackloulou93
15 mai 2017 17h12
Répondre à  Lestdown

C’est justement le cas. Ma carte mère contrôle tout, sauf le rétro éclairage sur le top de la pompe qui est en générique. Mais n’empêche que l’impossibilité de le lancer est embêtant…