[OMF] Boitier QT-01 par LDLC

4

 

LDLC QT-01 (16)

Le QT-01 de chez LDLC  est le premier boîtier de la e-boutique qu’on ne présentera plus.

Il s’agit d’un boîtier qui  dans l’ensemble se veut sobre, et plutôt solide. Que vaut-il ? Voyons cela au travers de ce test.

Publicité

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Commençons tout d’abord par l’extérieur. Nous voici devant un boîtier moyen tour au format ATX, Les dimensions restent correctes, avec 500 x 195 x 445 mm. Le poids est quant à lui proche des 8 kg. Les lignes générales restent sobre . En majeure partie en acier et plastique et plaqué alu pour la face avant, le tout se veut sans surprise et de très bonne qualité. Il en va de même pour la peinture qui est très bien appliquée et semble vraiment résistante.

La façade avant est en plaqué alu brossé, elle reprend le logo LDLC en bas à droite. Sur le haut de la porte le bouton de mise sous tension (ON/OFF ), une LED d’activité et de mise sous tension, deux ports USB 3.0, les prises audio et pour finir le bouton “Reset”. Un design sobre et déjà vu mais ça marche.

Une entrée d’air est présente tout le long de la face avant pour assurer le flux d’air des deux ventilateurs se trouvant derrière cette porte.

LDLC QT-01 (2)

 

La partie arrière nous dévoile l’emplacement de la carte mère, à la verticale comme tous les boîtiers ATX. Un ventilateur de 120 mm est fourni mais vous pourrez y placer un ventilateur en 92 mm. Pour ceux qui souhaitent intégrer un watercooling, deux passe-câbles sont présents. Enfin, sept slots d’extension sont disponibles, et bien sur l’alimentation en bas.

Pour aller plus loin :
The Tower 300 : deux nouveaux coloris !

LDLC QT-01 (13)

Sur le top du boîtier rien d intéressant, simplement de l’acier plein, sans emplacement pour ventilateur, un top des plus sobres. Le dessous voit s’intégrer une grille pour l’alimentation et un emplacement ventilateur supplémentaire en 120 mm. Les pieds sont de type Hifi en plastique et alu.

LDLC QT-01 (15)

Pour terminer ce tour de table, les portes sont entièrement en acier noirs rien à dire dessus. Le boîtier présente donc très bien, à première vue. Les assemblages sont bien ajustés et solides.

LDLC QT-01 (7)

page suivante

4 COMMENTAIRES

  1. Hello,

    une question reste cependant :

    – Comparé à un fractal R4, c’est mieux ? aussi bien ? – bien ?
    – Est-ce un R4 aussi performant mais low cost (30 euros de – justifier sur la qualité des matériaux ?)

    merci à vous

    • Disons qu’un Define R4 serait plus intéressant grâce à ses emplacement 120/140 mm dans le haut du boîtier. En revanche, comme le R4 celui-ci est entièrement filtré et isolé. Quant au choix des matériaux, les deux se valent, si ce n’est que le boîtier d’LDLC est équipé d’une porte plaqué d’aluminium, tandis que celle du Fractal est en plastique imitation aluminium.
      Quant aux performances, je t’invite à aller ici :

      http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/18365-test-fractal-design-define-r4.html

      Où là :

      http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html

      Pour confondre les résultat. Il est important de noté que le Define dispose de deux emplacement 120/140 mm dans le haut (mais je l’ai déjà), mais il est également vendu environ 30€ de plus dans sa version basique et 40€ supplémentaire pour sa version fenêtré.

      • Merci bien,

        C’est des questions assez importantes, le r4 étant conseillé partout comme “le” boitier mais à un tarif que peu de gens veulent mettre dedans (surtout sans alim mais c’est un autre sujet) car “c’est qu’une boite”.

        merci pour ce test, il l’air très bien sur le Q/Prix/perfs donc.

Commentaires fermés