[OMF] Intel Core i7 4930K

0

CoreI7 4930K CPUCONCLUSION

Nous avions été emballé durant le test du Core i7 4960X, performances, consommation, overclocking, tout était présent. Qu’en est il de son petit frère le Core i7 4930K ?

INTEL nous a fait ici son meilleur processeur haut de gamme, surpassant même le 4960X à notre gout. Pour quelles raisons ?

Tout d’abord, nous avons de très bonnes performances. A y regarder de plus près, le Core i7 4930K est un Core i7 4960X amputé de 3 Mo de cache, et dont la fréquence a été revue à la baisse. Les benchmarks ne nécessitant pas une quantité de mémoire cache importante le prouve. A 4.5 GHz, les deux processeurs sont aussi performants.

Du coté de la consommation, notre exemplaire s’est aussi très révélé être extrêmement bon. Il s’agit d’une version RETAIL, qui sort donc des chaines de production pour la vente direct, pas pour la presse. Et à notre grande surprise, il demande très peu de tension de fonctionnement, ne chauffe pas outre mesure, et monte très bien en overclocking. Mais comme nous le disons souvent, chaque puce a ses propres caractéristiques, et il n’est pas dit que tous les 4930K seront aussi bon.

L’overclocking, justement, c’est ici que nous l’attendions. Avec des fréquences de l’ordre de 5.3 GHz en benchmark, le tout sous refroidissement mi-extrême (DOD à – 50°C), ce Core i7 4930K nous a plus que comblé. Nous le préférons d’ailleurs au 4960X pour faire tourner les benchmarks.

Pour aller plus loin :
La division GPU d'Intel inquiète...

Nous gardons le meilleur pour la fin. En effet, ce Core i7 4930K est commercialisé au tarif conseillé de 550 €, soit 400 € de moins que son grand frère. Pour une utilisation nécessitant de la puissance brute, avec des applications optimisées multi-coeurs, il est LA référence que nous vous conseillons.

Pour cette raison, nous lui donnons la note de 5/5, car aucun défaut ne peuvent lui être reproché.

Merci ASUS et Intel
Merci ASUS et Intel
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires