Overclocking
Dans la partie overclocking nous chercherons la fréquence maximum tout en optimisant les timings, afin d’obtenir les meilleurs performances. L’objectif sera de faire un test complet sur le benchmark SuperPI V1.5 XS en 32M. Il n’y a aucune limite pour la partie overclocking si ce n’est le refroidissement, celui-ci ne sera pas modifié.
A titre d’information, pour les barrettes de DDR3, la tension de base est comprise entre 1.35 V pour les basses consommations et plus généralement 1.65 V. Lors de session d’overclocking, nous appliquerons jusqu’à 2 V. Concernant les kits de DDR4, la tension standard est de 1.2 V. Nous monterons jusqu’à 1.5 V sur nos kits afin de déterminer la meilleure combinaison de fréquence et de timing.
NB : si vous souhaitez overclocker la mémoire sans craindre de la brûler, n’appliquez pas plus de 1.70 V pour la DDR3 ou pas plus de 1.35 pour la DDR4. Nous ne sommes, quoi qu’il arrive, pas responsable si vous tentez de faire quoi que se soit.
Avec le kit de Corsair, nous n’avions pas réussi à prendre une grosse fréquence. Attention, ça ne veut pas dire que le kit est mauvais. Seulement le gain en fréquence n’est pas extraordinaire. Par contre, nous avons réussi à faire tourner ce kit de Ballistix Sport 2400 MHz CAS16 à 1500 MHz (3000 Mhz réel), et ce avec des timing serrés : 14.15.15.25 1T.
Malgré les performances en demi-teinte tout au long du test, cette partie overclocking nous prouve qu’un kit mémoire n’est pas forcément mauvais partout, la preuve ici.
Ouais, je vais encore attendre un peu je pense. Super test 🙂
oui les barrettes semblent intéressantes pour un prix comme celui là. Et j’aime bien la couleur
Vu ,le prix, je préfères rester a la DDR3 ^^
Je pense que ma ddr3 a encore quelques années devant elles avant d’être remplacée ^^
au vu du prix je trouve ces barrettes fortes intéressantes.
Commentaires fermés