[OMF] CoolerMaster NEPTON 140XL et 280L

26

CoolerMaster NEPTON 140XL

CoolerMaster 140XL 1

Avec sa superbe boîte aux couleurs noire et violette, bien représentative de la marque, CoolerMaster nous met dans le bain directement, avec une présentation clair et évidente des nouveautés de cette gamme. Voici les caractéristiques du NEPTON 140XL :

CoolerMaster_Nepton_140XL

La compatibilité est complète ! Tous les sockets encore en service sont disponibles, que ce soit chez INTEL ou AMD, pour notre plus grand plaisir. Le bundle est donc bien complet, avec des systèmes de fixation spécifiques et de qualité.

CoolerMaster 140XL 6

Publicité

Pour le radiateur, notons que les NEPTON sont équipés de radiateur de 140 mm, ce qui permet de gagner sur la surface d’échange (+35%). En aluminium, ce radiateur est équipé d’un bouchon de remplissage, pour un éventuel entretien. Attention toutefois, cette manœuvre fait disparaître la garantie, un autocollant étant présent pour l’assurer.

CoolerMaster 140XL 11

Les deux ventilateurs présents dans la boite sont des JetFlow 140, réputés pour leur performances. En effet, ils ont une pression statique maximale de 122.5 CFM. La plage d’utilisation est de 800 – 2000 tours. Ils sont équipé de patins en mousse compacte, pour éviter la propagation des vibrations au boitier. Enfin, les pâles ont une forme spécifique, destinée à diriger l’aire d’une façon concentrée, et non diffuse.

CoolerMaster 140XL 9

page suivante

Pour aller plus loin :
Test : Endorfy Fortis 5 Black

26 COMMENTAIRES

  1. Le 140XL est un bonheur, quand on a un emplacement 140mm à l’arrière ça fait plaisir d’avoir un AIO qui en profite pour mieux refroidir. Par contre, comme l’a dit Lancaster Merrin, les ventilos d’origine sont des catastrophes niveau bruit, comme l’étaient ceux de mon Antec précédent. J’ai pour ma part préféré du Noctua iPPC 2000t/min (existent aussi en version 3000t/min mais j’aime le silence, les 2000 se font entendre à environ 80% de vitesse et deviennent gênants à 90%, je n’ose pas imaginer les 3000 lol). Après plus de 2 ans, il fait toujours bien son boulot.

  2. De toute facon ces watercoolings sont tous une catastrophe niveau bruit. Le seidon était surement le pire toutes marques confondues (zalman, corsair, antec, cooler master, j’en ai beaucoup eu). Le changement de ventilos est une étape obligatoire (Noiseblocker ze best). Petite pensée à mon H50 utilisé en fanless avec mon 2600k y a quelques années…

  3. Par rapport au H100i de Corsair, qui est au même prix, le 280L est-t-il plus performant et plus fiable ? (C’est en tout cas l’impression que donne ce test)

    • Le H100I n’est pas représenté, mais apres, c’est tous plus ou moins les mêmes. Apres il faut surtout voir le coté esthétique 😉

Commentaires fermés