[OMF] Be Quiet Dark Rock Pro 3

5

Le dernier produit be quiet! à être passé entre nos mains était le Dark Rock TF. Un dissipateur de type top flow, disposant de deux blocs d’ailettes et de nombreux caloducs. Il nous avait séduit par son design, sa finition et ses capacités de refroidissement. C’est la raison pour laquelle nous lui avions offert la note de 4/5, le test est disponible ici-même : « [OMF] be quiet! Dark Rock TF ».

Aujourd’hui, nous vous proposons le test de son grand frère, le Dark Rock Pro 3. Alors certes, le ventirad est sorti il y a quelques années en arrière, mais ceci nous permettra de voir s’il il est toujours dans la course, tant sur le plan des performances que du design.

be quiet! Dark Rock Pro 3 boîte 3

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Be Quiet! Dark Rock Pro 3
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Conclusion

Présentation :

Le Dark Rock Pro 3 dispose d’une conception de type « dual tower ». Ceci signifie que nous retrouvons deux tours constituées d’ailettes en aluminium. Ces dernière sont traversées par des caloducs qui passent par une base en cuivre nickelé afin d’acheminer la chaleur vers les deux blocs d’ailettes. Enfin, pour évacuer la chaleur, des ventilateurs sont présents, ces derniers souffleront donc de l’air frais sur ces fameuses ailettes.

Publicité

be quiet! Dark Rock Pro 3 + boîteAvec ce nouveau dissipateur, la firme allemande met en avant des performances de refroidissement améliorées notamment grâce à des contours d’ailettes alternées, à sa conception double tour, ses sept caloducs où encore grâce à la possibilité d’installer un second ventilateur de 120 mm.

Selon le constructeur, le silence sera également de la partie. En effet, la marque met en avant la présence de deux ventilateurs SilentWings conçus pour vibrer le moins possible. De plus, des dispositifs anti-vibrations sont présents sur les radiateurs, pour, encore une fois, limiter au maximum les vibrations émises par les moulins en fonctionnement. Nous verrons ceci plus en détails sur la page suivante.

Ça à l’air prometteur n’est-ce pas ? Voyons plus en détails ce que propose le radiateur !

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
skizo
skizo
25 mai 2016 7h27

« Moins performant que les AiO 240  » dans les points négatifs lol…
Faudrait rajouter un point « logique » pour ça non? :p

Je me tente à le prendre depuis un bail, mais ça me gonfle de devoir également changer la ram…

Spetsnaz
Spetsnaz
24 mai 2016 10h50

2 ans que je l’utilise (4930k@4.5), un vrai bonheur ce ventilo, il est silencieux et refroidi parfaitement le cpu seul bémol ça mise ne place qui a été ardu

Lestdown
24 mai 2016 7h50

Excellent produit pour du air cooling, moi qui ne voyais que par noctua je suis agréablement surpris ?

Gungar
Gungar
24 mai 2016 9h47
Répondre à  Lestdown

C’est vrai qu’il est joli le bonhomme.

Lestdown
24 mai 2016 12h32
Répondre à  Gungar

?