[OMF] AMD Athlon X4 760K Black Edition

Table des matières

Température

MD-Athlon-X4-760K-Black-Edition-temperatureEn ce qui concerne les températures, c’est … l’anarchie. Plus de 85 °C en charge, ce n’est pas du tout réaliste pour une utilisation quotidienne. Il faut donc obligatoirement passer par un réglage manuel de la tension d’alimentation. Il est tout à fait possible de passer de 1,40 V à 1,32 V dans le bios pour rester à fréquence d’origine. Par contre oubliez l’overclocking sous refroidissement traditionnel, sauf si vous désirer préparer un barbecue pour le weekend.

Overclocking

MD-Athlon-X4-760K-Black-Edition-mhzEn appliquant 1,5 V de vCore, l’Athlon X4 760K Black Edition se positionne relativement bien. En effet, on arrive à atteindre les 5090 MHz sous un refroidissement simple de type AIO. On parle bien évidement d’un overclocking ponctuel, pour faire un score seulement donc !

page suivante

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai acheté ce processeur car je trouvais qu’il avait une super fréquence (j’y connaissais rien à l’époque XD) pour l’utiliser en gaming, ben je ne suis pas déçu. Couplé à une GTX 750 Ti, la plupart de mes jeux sont très fluides avec les détais poussés presque au maximum (parfois au grand max). Mon PC ne m’a coûté que 500€, je ne regrette absolument rien ! Une bonne petit config entrée de gamme 😉

  2. Ah bah tient ! On test mon « petit » 760K que je possède depuis sa sorti (fanboy ? Mais non !). Le mien tourne à 5ghz/1.48V sous watercooling traditionnel et dépasse pas les 68° sous OCCT 🙂

  3. Merci pour le test. Effectivement il se pose en concurrence des Pentium comme prévu avec de jolis perfs.
    Par contre si je puis me permettre je trouves que les choix de processeurs ne sont pas forcément judicieux. Dans vos comparatifs vous nous proposer tout un tas de i7, un xéon (ça c’est bien) , quelques FX et un seul A10. Je pense que les gens équipés Intel possèdent en majorité des i3 et des i5, le premier cité étant particulièrement mis en danger par les Athlon et le Pentium Anniversary à mon avis ! De même qu’est ce qu’un Athlon 760 vaux façe à un FX6 ou même un Phenom?

    Perso je préférerai lire des comparatifs basés sur 3 processeurs tops, 3 moyen et quelques équivalent ou « plus vieux ». ça nous aiderais mieux à nous situer au moment d’un achat.

    • Je comprends ton point de vu ! Pour ne rien cacher, on compare surtout ce processeur aux autres processeurs que nous avons déjà testé, on ajoute simplement la nouvelle référence aux anciennes 🙂

Commentaires fermés