Odyssey X : un boîtier Lian Li orientable très axé watercooling !

0

De retour du côté des boîtiers où l’on retrouve l’Odyssey X de Lian Li, une nouvelle référence vraiment originale. Avec ce nouveau modèle, la marque met clairement l’accent sur le watercooling custom ainsi que sur la possibilité d’orienter son boîtier comme bon nous semble. On vous en dit plus !

Odyssey X : un boîtier, plein de setup possibles ! 

Lian Li Odyssey X

Avec ce nouveau boîtier, Lian Li nous propose quelque chose de vraiment imposant avec des dimensions de 234 (L) x 575,7 (P) x 558,5 (H) mm. Cependant, on pourra changer son orientation faisant passer les cotes à 368,6 (L) x 537,1 (P) x 596,7 (H) mm. Le poids, mieux vaut ne pas trop y penser au vu de la taille et des matériaux utilisés : verre trempé de 4 mm, acier et aluminium.

Autrement, en interne, on pourra installer de grosses cartes mères. Ces dernières pourront aller jusqu’au format EEB. Malgré tout, des modèles plus compacts pourront y loger sans soucis. Idem pour le reste des composants où il n’y aura pas vraiment de limitation. Ici, des GPU de 423 mm y logeront, tout comme des ventirads CPU de 170 mm de haut. Côté alimentation, même topo, aucune restriction avec 280 mm de profondeur.

Publicité

La partie stockage comprend trois platines compatibles 2,5″/3,5″ et c’est tout. D’un autre côté, avec la démocratisation du M.2… Difficile d’en réclamer plus.

Plusieurs orientations possibles : 

Lian Li Odyssey X

Cependant, ce qui caractérise ce modèle, c’est sa capacité à être orienté dans tous les sens. De base, nous avons la configuration Dynamic et Dynamic-R avec un plateau de carte mère orienté à 90°. Enfin, nous terminons avec le mode Performance.

Bien sûr, suivant l’orientation, on dégagera plus ou moins de place pour le watercooling. Les modes Dynamic-R et Performance sembles les plus adaptés avec la possibilité d’intégrer du radiateur de 480 mm et 420 mm. D’autant que pour cet exercice, vous disposez d’une platine destinée à l’installation de la pompe/réservoir.

Le prix qui pique ! 

Bref, vous l’aurez compris, nous avons affaire à un modèle très haut de gamme avec plusieurs configurations possibles. Les matériaux sont nobles et ce modèle se veut très axé watercooling custom. C’est ce qui explique sa tarification de $499, outch ! Quant à la disponibilité, les précommandes sont déjà ouvertes, mais nous n’avons aucune idée des dates d’arrivée !


Par ici la fiche technique de Lian Li ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires