Cette année aussi, nous aurons le droit à une nouvelle grosse compétition d’overclocking organisée par G.Skill. Effectivement, la marque annonce sa OC World Cup 2025, une compétition dont la finale est organisée à Taipei à Taïwan, sur le salon du Computex ! Cette année, ce dernier se déroulera du 20 au 23 mai. La finale se déroulera le dernier jour de l’exposition.
OC World Cup 2025 : une nouvelle édition d’annoncée !
Comme à son habitude, G.Skill organise une compétition qui se déroulera en plusieurs étapes. La première concerne les qualifications en ligne. Cette dernière débutera le 15 février pour se finir le 19 mars. Ensuite, les neuf qualifiés de la première étape iront à Taipei pour enchaîner avec les qualifications live au Computex. Cette étape durera du 20 au 22 mai. Enfin, nous retrouvons la grande finale, qui mettra en rivalité les trois qualifiés de la phase précédente, qui se tiendra le 23 mai, dernier jour du salon.
Bien entendu, pour motiver les participants, la marque aligne, comme chaque année, un gros cash prize. Ce dernier totalise $40 000 qui sera réparti entre les neufs qualifiés… Mais le champion repartira avec le gros lot : $10 000 ! Comme quoi, gagner, ça vaut le coup, entre le voyage à Taïwan et le gros lot, il y a de quoi se mettre bien.
Mais avant de rêver, place à la première étape qui mettra vos compétences à rude épreuve. Ainsi, l’étape de qualification en ligne proposera cinq défis sur lesquels il faudra se distinguer, tous sur des cartes mères Intel Z790/Z890. En premier lieu, il faudra pousser sa fréquence DDR5 au maximum. Ensuite, les autres challenges se porteront sur des benchs comme 7-Zip, PYPrime 32B, SuperPI 32M et Y-Cruncher 2,5B.
Si vous souhaitez connaître tous les détails, les règles, etc., de cette première étape, vous pouvez vous rendre sur cette page. Bref, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance et bien du plaisir !