nVidia premier sur la HBM2 avec sa P100 PCIe !

0

Avec ses R9 Fury et Nano, AMD était le premier constructeur à proposer des cartes embarquant de la mémoire HBM1. Concernant la mémoire HBM2, AMD ne sera pas le premier, en effet, nVidia a annoncé la disponibilité de la Tesla P100 PCIe. Cette nouvelle carte embarque alors la nouvelle mémoire ultra rapide !

Tesla P100 PCIe, premier GPU avec mémoire HBM2 ! 

nVidia Tesla P100 PCIe

Comme nous vous le disions, la Tesla P100 PCIe est le premier GPU à embarquer de la mémoire HBM2. Cependant, garder à l’esprit, qu’il s’agit ici d’un accélérateur utilisé pour le calcul parallélisé et non d’une carte de jeu. La Tesla P100 sera donc particulièrement à l’aise pour tout ce qui est des calculs liés à l’intelligence artificielle (voitures autonomes), météorologie, la science, etc.

Pour ce qui est de la version PCIe, la Tesla P100 sera disponible en deux configurations. La première intégrera 16 Go de HBM2, la bande passante totale sera donc de 732 Go/s. La seconde aura 12 Go de HBM2 et proposera une bande passante mémoire de 549 Go/s.

Publicité

nVidia Tesla P100 specs

Pour ce qui est des performances en computing, la carte propose :

  • Demi-précision : 18.7 TFLOPS
  • Simple précision : 9.3 TFLOPS
  • Double précision : 4.7 TFLOPS (la carte la plus puissante jamais sortie)

Avec ceci, nous avons de la mémoire ECC pour plus de fiabilité ainsi que le NVLink permettant l’intégration de 8 Tesla P100. Néanmoins, l’intégration se fera via la version mezzanine de la carte, l’autre format de la P100.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires