nVidia stoppe le support de sa 3DVision, la techno apparu en 2008 !

1

En 2008, nVidia lançait sa technologie 3DVision dont l’objectif était d’améliorer l’immersion in-game à coup de 3D Stéréoscopique. Mais voilà, si on en a beaucoup entendu parlé à une époque, ce n’est plus cas. Et nVidia prévoit même de stopper le support de sa technologie.

3DVision, la technologie de nVidia mise au placard !

nVidia 3DVision

Le soucis de la technologie 3DVision, c’est qu’elle est propriétaire. Et pour que tout fonctionne, il fallait un écran compatible, mais aussi une paire de lunette adaptée. Et quand on sait qu’une paire, ça se trouve encore actuellement à 90€ – 100€, on comprend que ça n’a pas beaucoup marché… Sans parler du peu d’écrans compatibles disponibles.

Toutefois, le bénéfice apporté par la 3DVision est la démocratisation des écrans 120 Hz puis 144 Hz nécessaire au bon fonctionnement de la techno.

Publicité

Quoi qu’il en soit, on apprend que les verts stoppent le support de leur technologie. Le dernier pilote a apporter des nouveautés sont les 418. Néanmoins, des mises à jours seront déployées ici et là jusqu’en 2020 pour corriger des soucis critiques.

Pour aller plus loin :
RADEON Software 24.3.1 : même topo pour Horizon !
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
12 mars 2019 20h10

Bon, j’aurai encore le temps de tester ce système, vu la déception qu’est l’Occulus Rift