Toujours pas de RTX 2080 Ti Super, mais une RTX Tesla oui !

0
2171

La semaine dernière nous vous parlions d’une mention d’un nouveau GPU en TU102 chez nVidia dans le changelog de AIDA64. Il était tout à fait logique de penser à un lancement imminent de la RTX 2080 Ti Super… Mais en fait non, cette entrée concerne une RTX Tesla.

RTX Tesla : une nouvelle carte pour GeForce Now ! 

nVidia RTX Tesla

Pour le coup, la mention de la fameuse « RTX T10-8 (TU102) » faisait en réalité allusion à une  Tesla. Une nouvelle carte serveur basée sur l’architecture Turing. Cette nouvelle carte a pour but de tourner dans les serveurs nVidia pour leur service GeForce Now. La carte sera chargée d’apporter le RayTracing pour le service de jeux en streaming du caméléon.

Dans le fond, nVidia n’as pas vraiment besoin de proposer une RTX 2080 Ti Super. Effectivement, la 2080 Ti domine déjà le marché pour ce qui est des cartes de jeu. Si les verts offraient des « Super » RTX 2060, RTX 2070 et RTX 2080, c’est pour couper l’herbe sous le pied d’AMD qui devenait menaçant avec les RX 5700 series.

À bien y réfléchir, la seule chose qui pourrait pousser nVidia à lancer une telle carte serait un « big Navi », une carte AMD capable de rivaliser avec l’offre haut de gamme des verts. En attendant, pas de raison de venir concurrencer la RTX Titan avec une Super 2080 Ti.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de