RTX 2080 : nVidia repousse l’embargo de la carte au 19 Septembre !

2

Pour la faire courte, on attend avec impatience le test des prochaines RTX 2000 de nVidia. Si il n’y a pas de changement pour la présentation de l’architecture, là où les choses évoluent, c’est pour les tests de la RTX 2080.

RTX 2080 : l’embargo repoussé au 19 Septembre… Comme la RTX 2080 Ti ! 

nVidia GeForce RTX 2080D’après notre confrère, si nVidia a décalé l’embargo de la RTX 2080 au 19 Septembre c’est pour arranger les testeurs. Effectivement, certains d’entre eux attendent leur exemplaire, mais ne savent pas précisément quand ils arrivent. Et pour ceux qui ont les cartes, ils n’ont pas encore les pilotes… Pour le coup, Cela laissait que peut de temps aux testeurs pour préparer leurs reviews.

La raison dans tout ça serait lié à la façon dont nVidia accorde les sample à la presse. En effet, pour qu’un site puisse avoir son exemplaire, il faut que nVidia valide la demande. Et ce, même si le site passe par un des partenaires de l’entreprise comme MSI, ASUS, etc. Serait-ce une manière de s’assurer que seuls les sites plus complaisants puissent proposer un test day-1 ? (Bon, c’est sûr, avec ça, on n’aura pas notre sample…).

Ainsi, si l’on regarde le nouveau calendrier on a quelque chose comme ça :

Publicité
  • 14 Septembre : Présentation de l’architecture Turing par nVidia
  • 19 Septembre : Publication des tests des RTX 2080 et Ti
  • 20 Septembre : Début des ventes et expédition des modèles pré-commandés
Pour aller plus loin :
Le TDP des RTX 50 fuite via le calculateur de Seasonic !

2 COMMENTAIRES