NVIDIA Reflex, Asus Swift PG259QNR et souris ROG Chakram Core

Dans le cadre d’un article qui traitera de la latence et plus particulièrement de la technologie NVIDIA « Reflex », nous avons récupéré une partie des composants qui nous serons utiles afin de réaliser ce dossier. OK, mais Reflex, c’est quoi ? Pour résumer simplement, le principe est de faire diminuer au maximum la latence dans les jeux, c’est-dire, le temps qui s’écoule entre le moment où vous cliquez sur le bouton de votre souris et sa manifestation à l’écran.

L’idée est ainsi de gagner en réactivité et en efficacité dans un FPS par exemple. Lors de notre dossier, nous rentrerons plus dans les détails mais le graphique ci-dessus vous permet déjà de comprendre assez facilement le principe. La latence est quelque chose de normal et d’inévitable. L’idée de NVIDIA, par l’intermédiaire de sa technologie « Reflex », est de réduire la durée de cette latence, qui rappelons-le, s’exprime en millisecondes. Nous touchons plus ici au domaine du e-sport et de la compétition, pour qui ce genre d’optimisation peut s’avérer être un avantage non négligeable.

Plusieurs jeux sont déjà compatibles comme Apex Legends, Fortnite, Valorant, Call of Duty Modern Warfare, Warzone mais aussi le tout dernier Cold War que nous utiliserons très certainement afin de réaliser notre test.

Un écran et une souris chez Asus :

Les fabricants ont mis au point différents périphériques capables d’améliorer la latence et plus particulièrement des écrans et des souris. Nous avons donc réceptionné un écran Asus ROG Swift PG259QNR bénéficiant d’une dalle mate IPS 1080p pouvant atteindre 360 Hz via G-Sync. La particularité de cet écran est d’intégrer un outil de mesure nommé Reflex Latency Analyser (RLA). Combiné à la souris ROG Chakram Core (qui est la souris ultra basse latence chez ROG), il vous sera possible d’afficher la latence globale mais aussi de connaitre l’impact de la souris, du rendu et de l’écran.

Rendez-vous donc très bientôt afin de découvrir en détails ces deux composants Asus ROG ainsi que la technologie « Reflex » de NVIDIA. Nous en profiterons pour vous présenter ou vous reparlez d’autres produits Asus qui composeront cette configuration dont notamment le clavier ROG Strix Scope RX.

Contenu en rapport

Voir commentaires

  • "Combiné à la souris ROG Chakram Core"

    Il faut qu'ils se calment sur les délires de noms chez Asus, car si on les prends au mot , la souris doit voler et trancher .

    Pour ceux qui savent pas ce qu'es un Chakram :

    Le chakram (en Devanāgarī: चक्रं) est une arme qui était utilisée en Inde ; c'est un anneau plat avec un côté tranchant, d'un diamètre de 13 à 30 cm .

Partager
Publié par
CornerJack
Tags: ASUSNVIDIA

Publications récentes

EK-AIO 280 : un kit watercooling tout-en-un arrive chez EKWB !

Nous vous parlions récemment de EKWB suite au lancement de sa série d'AIO EK-Basic. La…

25 janvier 2021

Nightjar NJ700 : Silverstone lance une alim passive en 80+ Titanium

Décidément, Silverstone fait pas mal parler de lui en ce moment. Aujourd'hui, on apprend que…

25 janvier 2021

Les composants des VRM de l’AORUS Z590 Tachyon

Si vous suivez notre site, vous savez que nous sommes aux aguets afin de trouver…

25 janvier 2021

La GALAX RTX 3090 HOF dévoile son PCB

Nous avions déjà eu l'occasion de vous parler de l'arrivée probable début 2021 de la…

25 janvier 2021

AMD : une disponibilité accrue pour les Zen 3 au premier trimestre ?

La fin d'année 2020 n'a pas été très glorieuse au niveau de la disponibilité des…

25 janvier 2021

Test : AKRacing Core Ex Special Edition

Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que nous accueillons en test, la version Special Edition du…

25 janvier 2021