NVIDIA Reflex, Asus Swift PG259QNR et souris ROG Chakram Core

1

Dans le cadre d’un article qui traitera de la latence et plus particulièrement de la technologie NVIDIA « Reflex », nous avons récupéré une partie des composants qui nous serons utiles afin de réaliser ce dossier. OK, mais Reflex, c’est quoi ? Pour résumer simplement, le principe est de faire diminuer au maximum la latence dans les jeux, c’est-dire, le temps qui s’écoule entre le moment où vous cliquez sur le bouton de votre souris et sa manifestation à l’écran.

Latence NVIDIA Reflex

L’idée est ainsi de gagner en réactivité et en efficacité dans un FPS par exemple. Lors de notre dossier, nous rentrerons plus dans les détails mais le graphique ci-dessus vous permet déjà de comprendre assez facilement le principe. La latence est quelque chose de normal et d’inévitable. L’idée de NVIDIA, par l’intermédiaire de sa technologie « Reflex », est de réduire la durée de cette latence, qui rappelons-le, s’exprime en millisecondes. Nous touchons plus ici au domaine du e-sport et de la compétition, pour qui ce genre d’optimisation peut s’avérer être un avantage non négligeable.

 

Publicité

Plusieurs jeux sont déjà compatibles comme Apex Legends, Fortnite, Valorant, Call of Duty Modern Warfare, Warzone mais aussi le tout dernier Cold War que nous utiliserons très certainement afin de réaliser notre test.

Un écran et une souris chez Asus :

Les fabricants ont mis au point différents périphériques capables d’améliorer la latence et plus particulièrement des écrans et des souris. Nous avons donc réceptionné un écran Asus ROG Swift PG259QNR bénéficiant d’une dalle mate IPS 1080p pouvant atteindre 360 Hz via G-Sync. La particularité de cet écran est d’intégrer un outil de mesure nommé Reflex Latency Analyser (RLA). Combiné à la souris ROG Chakram Core (qui est la souris ultra basse latence chez ROG), il vous sera possible d’afficher la latence globale mais aussi de connaitre l’impact de la souris, du rendu et de l’écran.

Pour aller plus loin :
La version 0.5 du PCIe 7.0 est prête

 

Rendez-vous donc très bientôt afin de découvrir en détails ces deux composants Asus ROG ainsi que la technologie « Reflex » de NVIDIA. Nous en profiterons pour vous présenter ou vous reparlez d’autres produits Asus qui composeront cette configuration dont notamment le clavier ROG Strix Scope RX.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
4 décembre 2020 19h10

« Combiné à la souris ROG Chakram Core »

Il faut qu’ils se calment sur les délires de noms chez Asus, car si on les prends au mot , la souris doit voler et trancher .

Pour ceux qui savent pas ce qu’es un Chakram :

Le chakram (en Devanāgarī: चक्रं) est une arme qui était utilisée en Inde ; c’est un anneau plat avec un côté tranchant, d’un diamètre de 13 à 30 cm .