nVidia : une carte Turing sous le feu des projecteurs ?

1

Il y a cinq heures sur Reddit, un utilisateur postait une photo mettant en scène une carte nVidia assez particulière. Une première photo d’un modèle Turing ? Certainement, une GeForce ? Ce n’est pas encore gagné.

Turing : une première photo visible sur Reddit ! 

nVidia GTX 1100 - TuringBon, très clairement, la carte n’est encore qu’au stade de prototype. On peut voir cela à la masse de connecteurs présents ici et là sur le PCB servant à réaliser des tests en interne. Idem à la ventilation appliquée à la carte qui est loin d’être conventionnelle pour un produit nVidia final.

Bien que le GPU en lui-même soit manquant, on distingue un total de 12 puces mémoires en GDDR6. Ces dernières portent la référence D9WCW que l’on retrouve sur le site du constructeur. Au vu de la configuration actuelle, nous avons là un bus mémoire de 384 bits (12 puces en 32 bits). Sinon, certains évoquent de la GDDR6 à 14 Gbps pour une capacité totale de 12 Go. Ceci nous fait donc une bande passante totale de 672 Go/s.

Enfin, on remarquera également le connecteur NVLink présent et les trois PCIe 8 broches. Attention cependant, leur présence ne signifie pas grand-chose, rappelons qu’il s’agit ici d’un prototype. Idem, il est également trop tôt pour dire s’il s’agit d’un prototype GeForce, Tesla ou Quadro. En revanche, il est fort probable que la next-gen nVidia emploie de la GDDR6 en termes de VRAM.

Publicité
Pour aller plus loin :
Tout plein de PCB de RTX 50 en phase de test !

1 COMMENTAIRE

  1. Heureusement que c’est un prototype, parce que ça ressemble à rien. On dirait un projet de collège xD

Commentaires fermés