nVidia interdit l’utilisation de GPU GeForce dans les data centers !

1

Suite à une mise à jour de la EULA (End User License Agreement) de nVidia, il est désormais interdit d’utiliser des GPU GeForce dans les datacenters. Le pire dans l’histoire, c’est que les verts pourraient vous poursuivre pour cela !

Il est maintenant interdit d’utiliser du GPU GeForce dans les datacenters ! 

nVidia GeForce GTXnVidia a donc mis à jour sa EULA dans laquelle figure maintenant ce petit passage :

« No Datacenter Deployment. The SOFTWARE is not licensed for datacenter deployment, except that blockchain processing in a datacenter is permitted.« 

Globalement, nVidia indique que la licence ne permet pas le déploiement de GPU GeForce dans les datacenter. Cependant, une seule utilisation est permise : le traitement de blockchain. En gros, on ne peut utiliser des GPU GeForce dans des datacenters que pour du mining (ou autre activité qui résulte du traîtement de blockchain).

Publicité

Avec ceci, toutes utilisations non personnelles d’un GPU GeForce peuvent être considérées comme « datacenters ». Donc certaines entreprises risquent de devoir mettre la main au portefeuille afin de mettre à jour leur parc informatique. Typiquement, le passage aux Quadro et Tesla est de rigueur sous peine de risquer un procès de la part des verts… C’était donc la nouvelle résolution de nVidia pour 2018.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeje
12 mai 2021 23h07

c’est pour favorisé Gforce Now !
concurrence déloyale voir abus de position dominante