Ampere : la prochaine génération de GPU nVidia en Mars ?

1
2162

Actuellement, nVidia est en train de proposer des déclinaisons « Super » de ses RTX 2000. Une sorte de dépoussiérage de la gamme actuelle dont le dernier modèle en date est la RTX 2060. Mais qu’en est-il de la suite ? D’après Chris Caso, analyste chez Raymond James, la nouvelle génération de nVidia, Ampere, serait prévue pour fin Mars 2020.

Des GPU Ampere en 7 nm pour fin Mars 2020 chez nVidia ? 

nVidia Ampere 7 nmD’après l’analyste, cette génération de GPU aurait déjà été repoussée bien qu’il ne dise pas pourquoi. Bien sûr, les raisons peuvent être diverses et variées en allant des problèmes de production à la stratégie commerciale.

Toutefois, on peut s’attendre à un lancement planifié pour la GTC 2020 prévu entre le 22 Mars et 26 Mars. Pour rappel, il s’agit d’une conférence axée autour des technologies des GPU.

Pour le coup, nVidia en profiterait pour lancer ses nouveaux GPU. Toutefois, si vous êtes déjà en train de sortir les portefeuilles, calmez-vous. On évoque ici le lancement de GPU dédiés au monde professionnel avec des références orientées IA ou data center. En revanche, rien n’empêche nVidia de lâcher un petit teaser sur du GeForce lors/aux alentours de sa conférence.

Vous vous en doutez, dans le détail, on ne sait pas encore à quoi s’attendre. Néanmoins, on peut déjà parier sur des GPU gravés en 7 nm EUV. Avec cette nouvelle gravure, l’efficacité énergétique serait bien évidemment en progrès tout comme les fréquences.

Pour les gamers, c’est seulement après que l’on peut espérer voir de nouvelles cartes graphiques. Visiblement, les RTX 3080 Ti, 3080 voire 3070 pourrait (notez le conditionnel) débarquer lors du Computex. Et cette année, le salon se déroulera du 2 au 6 Juin 2020.

Comme on le dit toujours wet and sea… Euh… Wait and see.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
14 novembre 2019 14 h 29 min

l’attente sera longue