NVIDIA continuerait de faire du NVIDIA…

1

Actuellement, Intel ne rivalise avec AMD et NVIDIA que sur le segment du milieu de gamme. Les bleus produisent effectivement des Arc A770 et A750 concurrençant les RX 6600 et RTX 3060. Si jusqu’à présent Intel était un (re)nouvel arrivant dans ce milieu très fermé, avec sa série Battlemage, les choses pourraient changer sérieusement. Tellement, que NVIDIA confortablement assis sur son trône de leader suprême dans le secteur des cartes graphiques commencerait à se montrer menaçant vis à vis de ses partenaires.

Attention néanmoins, les pincettes sont clairement de mises !

NVIDIA, comme un relent de GeForce Partner Program… 

Asus Arez Strix RX Vega 56

 

Publicité

Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas, le GeForce Partner Program était une initiative censée renforcer la collaboration entre les verts et ses partenaires. Grosso modo, les marques y souscrivant bénéficiaient d’avantages non négligeables. Par exemple, l’accès à des puces à prix réduit ou de meilleure qualité. En contreparties, les marques devaient réserver l’intégralité de leurs gammes les plus populaire à NVIDIA. C’est la raison pour laquelle nous voyions apparaître des Asus AREZ ou des MSI Mech. De nouvelles séries dont les plus néophytes n’avaient jamais entendu parler, compliqué de réaliser des ventes.

Visiblement, face à Battlemage, NVIDIA montrerait de nouveau les crocs. Nous apprenons via PRO High-Tech (russe), via telegram, que le caméléon menacerait ses partenaires de couper les ponts s’ils acceptaient des deals avec Intel. En gros, les verts menacent d’arrêter de travailler avec la marque en question et stopperaient les envois de GPU.

Seul souci, actuellement Intel serait en train de rechercher des partenaires de premier plan pour sa prochaine génération de carte. Nous imaginons bien qu’Asus, Gigabyte ou MSI ont été contactés. Si la position de NVIDIA est avérée, il est alors peu probable que ces marques proposent des GPU Intel.

Pour aller plus loin :
Leak des prochains Ryzen 9000X3D

Si tout ceci reste plausible au vu des agissements de la marque par le passé, gardez à l’esprit que ce sont des rumeurs. D’ailleurs, il est peu probable qu’une entreprise s’exprime publiquement sur le sujet au vu des enjeux.

1 COMMENTAIRE

Commentaires fermés