NVIDIA A100 : EKWB propose un waterblock pour la carte serveur

0

EKWB ne propose pas que des solutions de refroidissement à eau pour cartes grand public, oh que non. La preuve aujourd’hui avec un waterblock à destination d’une carte de serveur. La marque slovène refroidit donc la NVIDIA A100, une carte professionnelle affichée à plus de 20000 € !

NVIDIA A100 : un waterblock EK pour cette carte serveur ! 

NVIDIA A100 Waterblock EKWBAu programme, EKWB propose donc son EK-Pro GPU WB A100 80 GB Rack – Nickel + Inox. Comme on peut le voir, la conception diffère légèrement des blocs grand public puisque l’on vise la compacité. Ce modèle permet donc à l’A100 de n’occuper qu’un seul et unique slot dans un rack serveur. Idem, le terminal migre à l’arrière pour limiter au maximum la hauteur. D’ailleurs, ce modèle est conforme avec le standard FHFW (Full Height Full Width).

La construction allie à la fois du cuivre électrolytique pour la base ainsi que de l’acier inoxydable pour la partie supérieure. De son côté, le terminal est fabriqué en POM et intègre deux filletages en G1/4″ EKWB annonce utiliser un joint EPDM de haute qualité pour l’étanchéité. Au vu du prix du matériel, une fuite serait simplement catastrophique. Et pour assurer un maximum de stabilité, l’équerre PCIe est directement usinée à même le bloc !

Pour le prix, il faudra compter 272,90 € directement depuis la boutique de la marque. Un surcoût pas si énorme comparé au prix de la carte de NVIDIA !

Publicité

Par ici la fiche technique de NVIDIA


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires