Nouvelles certifications pour nos alimentations : ETA et LAMBDA !

1
797

« Marre de votre certification en 80+ ? Alors nous avons la solution », ça aurait pu être une phrase d’accroche intéressante mais, soyons honnêtes, elle ne risque pas d’être prononcée de ci-tôt ! Depuis des années maintenant, lors du choix de vos composants, une fois être arrivé à l’alimentation, pour vous décider vous aviez :

  • La marque
  • La puissance électrique (en Watt)
  • Les dimensions
  • Et le rendement (norme 80+)
  • Etc.

Dans notre cas et pour cet article nous nous intéresserons à ce dernier choix : le rendement. Les constructeurs d’alimentations proposaient en effet une certification à base de 80+ comme suit :

Norme 80+

ETA : une certif pour le rendement !

Mais aujourd’hui, une nouvelle norme tant à faire son apparition sur le marché des PSUs, la norme ETA-230V proposée par Cybenetics !

La différence ? Là où la norme 80+ se contentait de 3 ou 4 tests pour être validée, la norme ETA-230V se base sur des milliers de combinaisons de charge différentes. La norme proposera 5 indices : A++, A+, A, A-, S)

Certification ETA

LAMBDA : une certif pour le bruit !

Certification LAMBDA

Mais LAMBDA dans tout ça ? et bien il s’agit d’une certification qui concerne les nuisances sonores ! Elle se déclinera en sept niveau (A++, A+, A, A-, S++, S+, S) permettant d’établir un large panel de certification.

Tout ça c’est bien mais n’est-ce pas un peu trop lourd pour le consommateur lambda qui peine déjà à connaître le 80+ ? N’hésitez pas à réagir en commentaire pour nous donner VOTRE avis !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BASILE
BASILE
6 février 2018 11 h 42 min

oui moi je suis d’accord pour plus de normes mème si c’est compliqué…
de nouvelles norme imposé au industrielle et toujours bon pour le consommateurx