Nouvelle carte mère exigée pour les Threadripper 3000

0
808

Actuellement, nous sommes toujours dans l’attente des prochains processeurs hauts de gamme d’AMD : les Threadripper 3000. Bien sûr, les rumeurs vont bon train, notamment celle-ci qui indique qu’il faudrait une nouvelle carte pour ces CPU !

Threadripper 3000 : pas de rétro-compatibilité ?

AMD Threadripper 3000

La rumeur du jour concerne donc la rétro-compatibilité des plateformes X399 actuelles. En effet, d’après ce qui se dit, si comptez acquérir un de ces CPU, il vous faudra impérativement une nouvelle carte mère… D’autant plus que les Threadripper 1000 et 2000 ne seraient pas compatibles avec les nouvelles cartes. Un peu dommage compte tenu du support étendu des cartes AM4 : jusqu’en 2020 pour rappel.

Cependant, si AMD a annoncé le maintien de l’AM4 jusqu’en 2020, ce n’était pas le cas du TR4. À ce niveau, les rouges sont libres de procéder comme ils le souhaitent. À ce sujet il on peut parier pour un changement de carte toutes les deux génération si cela se confirme. La raison de cette limitation est pour le moment inconnue, cela étant, on peut parier sur un design radicalement différent des nouveaux Threadripper. Il se peut que l’ancienne plateforme ne suive plus.

Epyc on TR4

Avec ceci, ASRock prévoirait le lancement des TRX40 Taichi et TRX40 Creator en Novembre et devinez quoi ? Pas de rétro-compatibilité d’après ReHWolution qui est d’ailleurs à l’origine de la rumeur.

En attendant, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une rumeur. Pour l’instant AMD n’a pas confirmé ou non ce qu’il se disait. Bref, affaire à suivre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de