Categories: Actualités

Le nouveau Silverstone Fortress 05, un bon coup ?

Annoncé il y a peu, le constructeur Silverstone élargie sa gamme avec un nouvel arrivant : le Silverstone Fortress 05. Sous sa robe très sobre, que nous cache ce boîtier orienté silence ?

Comme nous vous le disions, le FT-05 est un boîtier orienté silence grâce à la mousse isolante qui recouvre les différentes parties internes du boîtier.

Le Fortress 05 est un boîtier ATX arborant les dimensions suivantes : 221 (L) x 427 (P) x 483 (H) mm, le tout pèse environ 9.5 kg.

Nous commençons cette fois-ci par le panneau de contrôle situé sur le haut de la tour. Les différents éléments qui le composent, comme les deux ports USB 3.0, les sorties audio ainsi que les deux potentiomètres afin de réguler la vitesse des ventilateurs sont cachés par une petite trappe. Les boutons power et reset sont situés de part et d’autre de cette trappe.

En interne, le châssis change de ce que nous avons l’habitude de voir. En effet, la carte mère sera orientée à 90°, soit le panneau I/O vers le haut. L’alimentation, quant à elle prendra place à l’arrière du boîtier. Une cage HDD de deux emplacements 3’’5 est présente sous l’alimentation, il sera possible de la retirer si vous utilisez un bloc de grande taille. De plus, deux autres emplacements 2’’5 sont disponibles à l’arrière du plateau de la carte mère.

Côté ventilation, le FT-05 sera livré avec deux ventilateurs de 180 mm installés dans le fond du boîtier. Bien entendu, il sera possible de les retirer afin d’y placer soit : trois ventilateurs en 120 mm ou deux en 140 mm. Un emplacement 120 mm libre est disponible dans le haut.

Si vous souhaitez connaître les prestations de cette nouvelle référence, nous vous invitons à vous rendre sur le lien de la source. En attendant, que pensez-vous de ce Fortress FT-05 ?

Contenu en rapport

Partager
Publié par
NHU9B

Publications récentes

Encore des billes sur Ampere

Lancement des prochaines RTX Ampere : on y est presque. La date se rapproche même…

8 août 2020

AMD : les ryzen 4000 (Zen 3) aux portes des 5 Ghz !

Venant tout droit du site igorlabs qui nous avait déjà partagé de nombreuses informations concernant les processeurs…

7 août 2020

Hero : le fauteuil de noblechairs revient plus démoniaque que jamais !

Vous aimez les fauteuils noblechairs ? Vous aimez jouer à Doom ? Pourquoi ne pas…

7 août 2020

ROG Strix : Asus lance ses alimentation de 650W et 750W !

La série ROG Strix de Asus est une large gamme de produits qui regroupe tous…

7 août 2020

Meshify C : de boîtier de Fractal Design passe à la sauce ASRock !

Nouveau boîtier pour Fractal Design... Ou plutôt réédition d'un modèle existant puisque le Meshify C…

7 août 2020

Intel : les processeurs KA sont des CPU Avengers

Des processeurs Intel Avengers... On vous parlait il y a quelques temps d'une nouvelle gamme…

6 août 2020