Nouveau benchmark : 3DMark Storage Benchmark pour les SSD

0

3DMark Storage Benchmark est le nouveau benchmark de UL Benchmark (anciennement Futuremark). Ce nouveau test à pour but de mesurer les performances des SSD et autres périphériques de stockage dans une utilisation gaming.

3DMark Storage Benchmark : tester son stockage de manière réaliste

illustration UL Benchmark 3dmark storage benchmark

Après Port Royal pour comparer ses cartes graphiques avec du RTX, Storage Benchmark à pour but de tester les stockages de dernières technologies aussi bien interne que externe. Tel que les SSD PCI Express,  NVMe, mais également SATA et les disques durs standards et hybrides.Logo 3DMark

Pour cela, en plus de la mesure classique de la bande passante et du temps d’accès moyen, Storage Benchmark effectue des opérations communes sur des jeux vidéos populaires. Tout d’abord le chargement de trois jeux jusqu’au menu principal (Battlefield V, Call of Duty : Black Ops 4 et Overwatch), puis l’enregistrement d’un gameplay avec OBS de Overwatch. Ainsi que l’installation de The Outer Worlds à partir du launcher d’Epic Games et la sauvegarde d’une progression de ce dernier. Et pour finir la copie du dossier Steam de Counter-Strike : Global Offensive depuis un SSD externe vers le lecteur système. Cela à pour but d’apporter des résultats plus réalistes que les tests synthétiques. À noter toute fois que le benchmark nécessite 30 Go de libres pour s’effectuer.

3DMark Storage Benchmark est disponible sous forme de DLC de 3DMark, au prix de 2,39 € sur Steam et sur le site de UL Bnchmarks pour l’Advanced Edition. Et sous forme d’une mise à jour gratuite pour les personnes possédants la Professional Edition.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires