Noctua : pas de nouveau D15 avant fin 2022 !

0

Via son site internet, la marque autrichienne Noctua vient de mettre à jour sa roadmap. Au programme, certains dissipateurs accusent pas mal de retard. On pense surtout au successeur de l’actuel NH-D15 qui est repoussé en fin d’année. Néanmoins, en lot de compensassions, nous avons le droit à une petite surprise.

Noctua : le nouveau D15, pas avant fin 2022 ! 

Roadmap Noctua 2022

Comme on peut le voir, dès ce début d’année, le catalogue de la marque s’apprête à accueillir un nouveau ventirad. Visiblement, Noctua travaille pour lancer un dissipateur aircooling double tour en 120 mm. Bien que nous n’ayons aucun détail le concernant on imagine un format similaire à celui du Scythe Fuma. Ne reste plus qu’à voir ce que ça donnera dans le détail : quels ventilateurs installés ? Base excentrée ? Poids et dimensions ?

Au second trimestre malheureusement, rien de bien excitant, seulement des accessoires. On pense notamment au fan hub 8 ports ou convertisseur de tension 24V ==> 12V.

À partir de juillet, nous devrions avoir plus de choses, notamment avec la prochaine génération ventilateur en 140 mm. Ces derniers devraient donc remplacer les NF-A14 et NF-A15 actuellement en place dans le catalogue. Côté dissipateur, une nouvelle série destinée aux processeurs serveur Intel Xeon devrait voir le jour. Enfin, un petit ventilateur de 40 mm alimenté par du 24V devrait aussi débarquer. À ce sujet, on imagine qu’il se destine à refroidir des racks serveur. Dans les PC tout publics, le 24V, ce n’est pas rependu, pour ne pas dire inexistant.

Pour aller plus loin :
De la concurrence pour la Steam Deck ?

Enfin, on arrive déjà au dernier trimestre de l’année avec, enfin, l’arrivée du successeur au NH-D15. Visiblement, la marque semble avoir du mal à proposer un nouveau produit qui fasse la différence avec celui actuellement proposé. En effet, si l’on en croit la dernière roadmap de la marque (janvier 2021) ce ventirad aurait dû voir le jour fin 2021. Et pour finir, la gamme de ventilateurs blancs devrait débarquer sur ce même créneau, histoire de contraster avec la série chromax.black.


La roadmap sur le site de l’entreprise ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires