Nitro M01 : après le ventirad, voici le boîtier signé Sapphire !

0

Comme nous avons pu le voir, Sapphire renoue avec le marché des ventirads CPU, mais la marque se lance aussi dans les boîtiers. En effet, via momomo_us, sur Twitter, nous avons un premier aperçu du Nitro M01, un boîtier compact et versatile.

Nitro M01 : Sapphire se lance aussi dans les boîtiers PC ! 

Sapphire Nitro M01Avec ce nouveau boîtier, la marque nous propose une référence compacte mesurant 185 (L) x 392 (P) x 303 (H) mm. Ces dimensions permettent à ce modèle d’intégrer des cartes mères au format mini-ITX, mini-DTX et micro-ATX.

Toutefois, les autres composants ne sont pas en reste puisque nous aurons 335 mm de libres pour le GPU. Au niveau du ventirad CPU, ce sont pas moins de 155 mm de hauteur disponibles pour le ventirad CPU. Idem côté alimentation avec un support des blocs SFX, SFX-L et ATX. Bien sûr, suivant le format, on fera l’impasse sur les emplacements de stockage en façade.

D’ailleurs, quand on parle du loup, sachez que les possibilités de stockage seront nombreuses. On observe déjà, deux emplacements 2.5″ en façade ainsi qu’un autre sur le support d’alim SFX. Dans le haut, ainsi que dans le bas, on pourra également intégrer du stockage 2.5″/3.5″, bref, il y a ce qu’il faut.

Enfin, côté refroidissement, visiblement, ce modèle débarque avec deux ventilateurs en 120 mm. Par la suite, on pourra en ajouter de nouveaux : 2x 120 mm dans le bas et sur le côté et un 92 mm à l’arrière. Pour le watercooling, nous avons une platine latérale, amovible, capable d’accueillir un radiateur en 240 mm !

Pour aller plus loin :
6900 XT Speedster Zero WB : on connaît les fréquences !

Malheureusement, encore une fois, nous n’avons aucune idée du prix de vente ni de la date de lancement.


Par ici la fiche technique de Sapphire !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires