Nitro LTC : petit retour de Sapphire sur le marché des ventirads CPU !

0

Si l’on connaît Sapphire pour ses cartes graphiques, on connaît moins la marque pour ses autres composants. Effectivement, par le passé, la marque produisait également des cartes mères et, dans une moindre mesure, des ventirads CPU. Le dernier en date, c’était le Vapor-X et c’était déjà en 2012. Là, la marque renoue avec ce secteur d’activité en annonçant son Nitro LTC en 92 mm !

Nitro LTC : un petit ventirad Sapphire en 92 mm ! 

Sapphire Nitro LTCAvec ce petit ventirad, la marque nous propose une référence compacte affichant 92,5 (L) x 105 (P) x 134 (H) mm. Au vu des dimensions, on comprend mieux pourquoi ce modèle accueille un petit ventilateur de 92.5 mm.

Malgré tout, cela ne lui empêche pas d’offrir une forte concentration de caloducs puisque nous en comptons cinq de 6 mm. Au vu du format, c’est pas mal du tout. D’autant que l’ensemble sera refroidi par un ventilateur fonctionnant de 450 RPM à 4500 RPM, mais quid du bruit à pleine vitesse.

Pour le moment, nous sommes loin d’avoir tous les détails concernant ce modèle. On sait seulement qu’il se destine aux cartes mères AM4 et qu’il pourra encaisser des CPU ayant un TDP de 100W. En d’autres termes, sur des Ryzen 5 5600X, Ryzen 5 3600X, Ryzen 7 3700X, pas de soucis. Néanmoins, sur des modèles plus gourmands, type Ryzen 7 5800X, ça risque de coincer.

En attendant, nous ne connaissons pas non plus le prix, idem pour la disponibilité en Europe qui n’est pas certaine.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires