N74V-M80 : un SSD TeamGroup refroidi avec une chambre à vapeur !

0

Nouvelle série de SSD à débarquer sur le marché avec les N74V-M80, une série de trois modèles proposés par la marque TeamGroup. Pour cette gamme, la marque sort les grands moyens avec un système de refroidissement incorporant une chambre à vapeur… Toujours plus.

N74V-M80 : la chambre à vapeur est de sortie ! 

TeamGroup N74V-M80Avec cette série, la marque met donc en avant une gamme de trois SSD. Malgré tout, les capacités restent relativement faibles puisque l’on parle de modèles atteignant les 512 Go au maximum. Les deux autres versions totalisent 128 Go et 256 Go.

Concernant le format, nous sommes bien face à des modèles M.2, cependant, ils disposent d’une interface PCIe 3.0 x4.

En matière de performances, forcément, nous avons quelque chose en adéquation avec la norme PCIe exploitée. Il en résulte des vitesses de lecture/écriture séquentielle de 3445 Mo/s et 2520 Mo/s respectivement. Cependant, les performances aléatoires ne sont pas précisées.

Pour finir, nous retiendrons le système de refroidissement assez particulier à base de chambre à vapeur. Aussi, il faudra être vigilant quant à la hauteur maximale du SSD puisqu’avec sa chambre, la hauteur monte à 14,5 mm.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les prix de vente. Espérons que le système de refroidissement ne soit pas une excuse pour faire grimper la facture.


Par ici la fiche technique de TeamGroup

Pour aller plus loin :
V-color lance sa DDR5 6600 MT/s CL32

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires