Un nouveau slide partagé originalement par Benchlife montre une nouvelle carte mystère. La carte en question ? La RADEON PRO V340, du GPU orienté professionnel bien évidemment, mais surtout axé virtualisation !
AMD RADEON Pro V340, une carte axée virtualisation ?
Tout comme les RADEON Instinct, cette RADEON Pro V340 ne dispose pas de sorties vidéos. Exit donc l’utilisation desktop. En effet, ce GPU, si tant est que le slide soit vrai et non un fake, se destine à la virtualisation.
D’ailleurs, comme indiqué, le GPU supporte jusqu’à 32 utilisateurs, offre un encodage matériel H.264 et H.265 partagé ainsi qu’un processeur de sécurité embarqué. D’ailleurs, pour ce dernier point, on ne voit pas trop à quoi cela correspond. Une puce dédiée au cryptage des données ? Peut-être.
Sinon, pour le GPU de la carte, il y a plusieurs théories à son sujet. Il est donc possible que la puce soit :
- Un GPU Vega 10 avec 32 Go de mémoire HBM2
- Du double Vega 10 avec 16 Go de mémoire HBM2 par puce
- Soit un GPU Vega 20 gravé en 7 nm avec 32 Go de mémoire HBM2
La dernière solution serait la plus plausible, AMD ayant communiqué sur du Vega en 7 nm durant le Computex. Cependant, nos confrères de chez VideoCardz parlent d’un bi-GPU portant le même nom repéré dans un pilote :
“AMD686C.4 = “AMD Radeon Pro V340 MxGPU”“
Bref, le mieux reste encore d’attendre sagement d’avoir plus d’information concernant cette mystérieuse RADEON Pro V340…
Avec le 7 nm, ils arriveront peut-être au même rendement énergétique que Nvidia en 16 nm !
Commentaires fermés