Mx11 : des disques 3,5″ Toshiba affichant jusque 28 To de capacité

0

Direction Toshiba qui annonce de nouveaux disques durs avec les Mx11, une nouvelle gamme qui met en avant des capacités de stockage atteignant les 28 To. Clairement, les développements autour de ce support de stockage se poursuivent !

Mx11 : des disques durs Toshiba montant jusqu’à 28 To ! 

Toshiba Mx11Ces nouveaux disques durs signés Toshiba se divisent en deux familles avec les MG11 et MA11. Si les premiers bénéficient de la technologie CMR pour l’enregistrement des données, les seconds exploitent le SMR. Dans tous les cas, nous retrouvons des disques au format 3,5″ standard scellés à l’hélium. En interne, nous retrouvons un total de dix plateaux pour des capacités atteignant les 28 To.

Dans le détail maintenant, les MG11 se destinent au monde de l’entreprise et des serveurs de stockage de données. Deux interfaces sont proposées avec du SAS ou du SATA. Dans tous les cas, nous retiendrons un cache d’une capacité de 1 GiB (~1,07 Go). Cependant, cette série ne proposera que des capacités maximales de 24 To avec des déclinaisons en 22, 20, 18, 16 et 14 To. Côté performance, Toshiba mentionne des débits de 295 MiB/s (~309,33 Mo/s).

Enfin, du côté du MA11, nous avons finalement assez peu de détails, on sait simplement que cette série profitera au maximum de 2,8 To de stockage par plateau. Côté capacité, c’est celle qui monte le plus haut : 28 To et 27 To, le tout, décliné avec interface SATA 6 Gb/s avec une option SED disponible.

Publicité
Pour aller plus loin :
Quelle config pour jouer à Civilization VII ?