Mugen 5 Black RGB : le ventirad de Scythe s’offre un dépoussiérage

0
134

Petit tour au pays du soleil levant avec le constructeur Scythe qui annonce un nouveau ventirad. Effectivement, la marque nous parle de son Mugen 5 Black RGB. Un modèle dépoussiéré !

Mugen 5 Black RGB : plus classe et lumineux que le modèle original ! 

Scythe Mugen 5 Black RGB (1)

Avec ce modèle, Scythe nous propose un dissipateur plutôt compact puisque ce dernier mesure moins de 160 mm de hauteur. Ceci devrait lui permettre d’entrer dans un grand nombre de boîtier PC.

Le radiateur en lui-même affiche un nombre plutôt important de caloducs compte tenu du format. Nous en comptons six au total, ces derniers se rejoignent au niveau d’une base en cuivre nickelée. D’ailleurs, cette base est elle-même excentrée afin de minimiser l’impact sur la RAM. Côté compatibilité, cette nouvelle référence pourra s’installer sur tous les sockets du marché, sauf le TR4.

Le refroidissement se tourne vers un ventilateur Kaze Flex 120 RGB en 120 mm. Au niveau des caractéristiques, on retrouve un moulin alimenté par PWM fonctionnant de 300 RPM à 1200 RPM. Le flux d’air s’élève à 51.17 CFM pour une pression statique de 1.05 mmH2O. Clairement, la marque mise sur le silence ici.

On notera que la finition de ce modèle se veut soignée. Cela se remarque particulièrement au niveau du top du ventirad. Ce dernier disposant de coiffes pour masquer le bout de caloducs. Idem, la première ailette est anodisée noir avec un logo gris. Très classe.

Côté prix, on se situe sur une base tarifaire de 47€ H.T.


Par ici la fiche technique de Scythe !


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de