RX 580 Armor : vers une troisième version pour MSI !

0
189

Alors qu’on s’attend à ce que les GPU Polaris d’AMD partent à la retraite, MSI prépare une troisième version de sa RX 580 Armor. Au programme, la carte change de design, de carénage et le dissipateur se veulent différents.

RX 580 Armor : une troisième version chez MSI ! 

MSI RX 580 Armor blackAvec cette troisième version, MSI change le design de sa carte et cela passe par un changement de carénage. Ce dernier se veut plus basique en faisant l’impasse sur les inserts colorés. Ces derniers étaient blancs pour la première version et rouges pour la seconde.

Idem, on notera quelques changements au niveau du dissipateur qui nous semple quelque peu « donwgradé ». Effectivement, sur les premières versions, nous avions de vraies ailettes en aluminium et des caloducs anodisés. Ici, on retrouve un bloc d’aluminium usiné et des heatpipes couleur cuivre.

Le dernier changement concerne le bracket I/O qui se veut également plus basique. Grosso modo, fini les ouvertures alvéolées, bonjour les stries verticales. D’ailleurs, les sorties vidéos évoluent au profit d’un HDMI et de trois DisplayPorts. Sur les premiers modèles, nous avions deux HDMI, deux DisplayPorts et un DVI. La partie alimentation reste inchangée avec un unique PCIe 8 broches.

Bref, il est assez surprenant de voir MSI proposer une énième version d’une RX 580… Surtout maintenant. Cependant, nous avons notre petite idée sur le but de la carte : proposer une version downgradée et donc peu onéreuse pour vider les stocks.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de