RTX 2080 Ti Lightning Z 10th Anniversary : MSI lance sa carte

2
400

Avant le Computex, nous vous parlions d’une potentielle RTX 2080 Ti Lightning Z 10Th Anniversary chez MSI. La carte est maintenant officielle et à d’ailleurs été dévoilée lors du salon. À quoi devons-nous nous en tenir ?

RTX 2080 Ti Lightning Z 10th Anniversary : une carte anniversaire !

MSI RTX 2080 Ti Lightning Z 10th Anniversary

Dans un premier temps, on remarquera que la carte change d’esthétique. Elle troque en effet son côté doré pour des tons argentés/noirs avec des touches carbone. Idem côté backplate avec ce même carbone où l’on peut voir un « 10 years of innovation Lightning« .

Côté fréquence, il est surprenant de voir que la marque ne fait tourner sa carte qu’à 1575 MHz en boost. Pour rappel, une RTX 2080 Ti Founders Edition c’est 1635 MHz en boost. De plus, la première version de cette Lightning Z fonctionnait à 1770 MHz. Après, on peut se dire que peu importe la fréquence d’usine appliquée, une telle carte est faite pour être overclockée.

MSI RTX 2080 Ti Lightning Z 10th Anniversary

Sinon, la belle occupera toujours trois slots dans votre PC. Pour ce qui est de la partie alimentation, nous retrouvons trois connecteurs PCIe 8 broches. Et pour brancher nos écrans, nous avons trois DisplayPort, un HDMI et un USB Type C pour la VR.

Pour l’instant, on ne sait toujours pas quand la carte sera disponible. Concernant le prix, on peut s’attendre à ce qu’il soit supérieur à la carte d’origine.


Par ici la fiche technique de MSI


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
_0CooL_Le ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
_0CooL_
Editor

joli design, mais le RGB à la mode licorne, faut arrêter quand même

Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Le pire c’est qu’il la vendre plus chère alors qu’elle tourne moins vite !