Que vaut la MSI R9 285 Twin Frozr IV OC ?

0

Avis aux fans d’AMD mais également aux autres, le fondeur canadien continue de dévoiler sa nouvelle R9 285. C’est MSI qui s’y colle cette fois avec sa version Twin Frozr IV OC.

MSI r9-285-review-card

La dernière née des rouges doit faire face à la GTX 760 du caméléon dont le succès est indéniable.
Pour se faire, elle embarque un GPU Tonga gravé en 28 nm sur lequel on retrouve :

– 1792 stream processors
– 112 unités de texture
– 32 ROPs
– bus mémoire 256 bits

Le GPU fonctionne à une cadence de 973 MHz contre 918 MHz pour la version de base. Le tout est accompagné de 2 Go de mémoire cadencée à 1375 MHz, MSI n’ayant pas procédé à un overclocking d’usine sur cette partie.
On regrettera également l’absence de backplate au dos de la carte pour tout ceux qui apprécient le petit plus visuel (mais également pratique) de la chose.

Publicité

La R9 285 profite du programme « Never Settle » D’AMD qui en profite au passage pour enrichir son catalogue de quelques nouveautés via des clés de pré-commande pour Alien : Isolation et le premier module de Star Citizen.
Elle profite également du support de Mantle (sans oublier le futur DirectX 12), du CrossfireX sans pont et de TrueAudio. AMD annonce qu’elle sera, en plus, compatible avec le projet FreeSync.
Prix annoncé de l’ensemble : $249 soit 192 € (HT) à confirmer.

Pour aller plus loin :
DeepCool propose son Assassin 4S, un modèle slim !

C’est bien beau tout ça mais au final, qu’est-ce qui la différencie de la R9 280 alias HD 7950 ? Mais surtout, quels sont ses arguments face à la GTX 760 ?
La réponse en cliquant sur la source.

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires