MSI passe la RTX 4090 Suprim en version Liquid !

3

Qui dit lancement de nouvelles cartes graphiques sous-entend l’annonce par les différentes marques de modèles customs. Et il faut bien dire qu’il y a un modèle chez MSI qui a retenu toute notre attention puisque la marque va proposer une RTX 4090 Suprim mais en version « Liquide ». Oui, vous avez bien entendu, c’est la première fois que ce modèle Suprim Liquid fait son apparition afin de tenir au frais la RTX 4090. Alors oui, nous sommes tombés sous le charme de cette MSI RTX 4090 Suprim Liquid.

La carte va donc embarquer un système de refroidissement liquide qui se compose d’un waterblock chargé de tenir au frais le GPU et les puces mémoires mais aussi d’un radiateur de 240 mm afin de dissiper la chaleur. Nous sommes donc sur une boucle liquide de type AIO, c’est-à-dire préinstallée. Vous recevez votre exemplaire de la RTX 4090 Suprim Liquid et vous l’installez directement dans votre PC.

Les deux ventilateurs qui équipent le radiateur sont des modèles MSI Silent Gale P12 de 120mm, conçus pour offrir un flux d’air important avec très peu de nuisances sonores. Si la température est assez fraiche, ils resteront au repos. Pour optimiser ce refroidissement, un ventilateur TORX 5.0 vient refroidir un dissipateur placé sur les étages d’alimentation du PCB. Ce ventilateur vient s’insérer via une découpe octogonale dans le cover en aluminium brossé. Deux faces de cette octogone bénéficient d’un trais de rétroéclairage RGB.

Enfin sachez que la carte dispose de deux BIOS : silent et gaming. Ce modèle devrait être disponible pour le lancement du 12 octobre mais sans prix dévoilés pour le moment. Personnellement, nous sommes sous le charme de ce modèle.

Pour aller plus loin :
Le i9 13900K testé, gain de 50% vs le 12900K
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maxime
Maxime
24 septembre 2022 7h36

Perso patience… Je vais attendre la gen 50xx dans quelques mois seulement ! Histoire d’avoir mieux et nettement + puissant que les 40xx actuelles très onéreuses et en réalité pas si performantes en puissance brute contrairement à ce qui est annoncé à grand renfort de pub. Pour de la VR, montage vidéo, jeux.

Albert1954
Albert1954
23 septembre 2022 22h24

Et la next gen faudra pédaler pour tenir son système en vie en espérant que le pédalier sera lui aussi fourni directement.

Jef
Jef
23 septembre 2022 15h03

Je crois que je vais craquer pour celle ci 🙂