MSI : Le prix des cartes graphiques va continuer de grimper !

1

Mauvaise nouvelle si vous projetiez d’acheter une carte graphique de chez MSI. Nous apprenons, via Digitime, que la marque au dragon va continuer de faire grimper ses prix. D’ailleurs, la cause ne serait pas liée qu’à la pénurie de GPU qui frappe actuellement le monde.

MSI va continuer d’augmenter le prix de ses produits… 

MSI cartes mères chipset Z590

La première chose à savoir, c’est que malgré le marché actuel des composants informatiques, la marque est en bonne santé. En 2020, d’une année sur l’autre (2019 –> 2020 donc), l’entreprise a vu ses expéditions de produits augmenter de 30% à 50%. Ceci concernant le marché des cartes graphiques, des cartes mères et des PC portables gaming. En 2021, cette progression ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, la progression de l’entreprise devant se compter sur des valeurs à deux chiffres.

D’ailleurs, 2020 a été une excellente année pour la marque. D’après Digitimes, la firme a vu son bénéfice passer à $276.97M, une hausse de 42% par rapport à 2019. Cette année devrait être tout aussi bonne puisque, rien que sur ce mois de Février, le constructeur affiche un chiffre d’affaires de NT$13.6B (US$460M), soit une hausse de +63.06% par rapport à 2020.

Publicité

D’autant que les ventes de la marque risquent d’être boostées prochainement. Et oui, il faut garder à l’esprit qu’Intel va lancer sa 11e génération de Core ixx et son chipset Z590. La conséquence sera donc de nouvelles cartes mères à vendre pour la marque au dragon. Idem pour nVidia qui devrait arroser le marché du GPU au second trimestre.

Hausse des prix

Alors, pourquoi continuer de monter encore et toujours les prix des composants ? Tout simplement pour conserver des revenus en hausse. Derrière tout ceci, nous avons bien entendu, la pénurie de GPU qui à une influence (en plus de la forte demande), mais ce n’est pas le seul facteur. En effet, il faut également compter les frais d’importations qui sont en hausse, idem pour les coûts logistiques et le prix du matériel.

La logique est donc simple, pour se développer on ne peut pas compter sur les volumes, donc on se rattrape sur les prix !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
25 mars 2021 15h19

le nouvel ASUS ?