MSI lance la Pro Z890-S WiFi Project Zero au Japon

1

Au Japon, MSI lance une nouvelle carte mère en compagnie de la Pro Z890-S WiFi Project Zero. Vous l’aurez compris, il est question d’un modèle de type backpanel dont la connectique migre à l’arrière du PCB pour une installation ultra clean et surtout, sans câbles apparents. Bref, si ce lancement se fait au Japon, la carte arrivera rapidement en Europe également.

Pro Z890-S WiFi Project Zero : bientôt en Europe !

MSI Pro Z890-Z WiFi Project ZeroAu programme, nous retrouvons donc une carte mère exploitant l’esthétique sobre et épurée de la série Pro de MSI. Toutefois, comme de nombreuses cartes backpanel, celle-ci sera carénée de partout comme nous pouvons le voir. Finalement, ne seront visibles que les connecteurs PCIe et les slots RAM encaissant des vitesses allant jusque 8000 MT/s.

En parlant de connectique, nous retiendrons la présence d’un PCIe x16 5.0 complété par deux PCIe 3.0 x1 et deux PCIe 4.0 x4. Malgré ces normes, l’ensemble exploite un connecteur x16 physique. Quant à la partie M.2 si le premier slot tourne en PCIe 5.0 x4, les deux autres slots se contenteront d’une interface en 4.0 x4. Au dos de la carte maintenant, nous retrouvons un total de quatre SATA III afin de compléter la partie stockage.

La partie I/O met en avant une partie Ethernet en 2,5 GbE tout en profitant d’une partie WiFi 7 exploitant des antennes faciles à monter. La partie audio de son côté est confiée à une puce Realtek ALC897. Enfin, nous retiendrons la présence d’un port Thunderbolt 4  complété par un USB-C en 20 Gbps et six USB-A en 5 Gbps.

Publicité
Pour aller plus loin :
GTA VI : Nouvelle bande annonce (pour se faire pardonner)

Si les EZ Antenna sont présentes, il n’y aura pas de bouton pour le retrait facilité de la carte carte graphique. Ici, il faut s’attendre à un loquet proéminent tandis qu’il n’y a pas de montage sans outil des SSD.

Du côté des prix, la carte s’affiche à 42980 yens H.T au Japon. En Europe, nous retrouvons déjà ce modèle, en stock, à parti de 270 € !


Par ici la fiche produit de MSI !


1 COMMENTAIRE

  1. Ça semble tendance de faire les yeux doux au Japon après AMD et ses RX 9070 XX
    Je penser que vu sa situation géographique
    Celle ci étais bien apprivoisée en hardware

Commentaires fermés